Augmentations En Vue Pour Les Automobilistes Suisses
Le Conseil fédéral souhaite adopter une stratégie pour assurer le futur financement de la circulation routière. En effet, l’augmentation des coûts d’exploitation, de l’entretien et de l’aménagement des routes suisses commencent avoir raison des finances ainsi que des réserves fédérales.
Le Conseil fédéral veut donc mettre au point une procédure en deux étapes dans lesquelles le prix de la vignette autoroutière puis le prix des huiles minérales augmenteraient.
La nouvelle ministre suisse des transports, Madame Doris Leuthard, a confirmé à la presse que le prix de la vignette pourrait doubler et passer de CHF 40.00 à CHF 100.00 par année voir même plus. En effet, selon des dires, le nouveau prix pourrait avoisiner les 200 francs suisses. Néanmoins, le Conseil fédéral envisagerait l’introduction d’une petite nouveauté. Une vignette temporaire valable un voir deux mois pourrait être acquises pour la somme de CHF 40.00. Le gouvernement suisse voit d’un bon œil cette prochaine augmentation puisque, selon le communiqué officiel, le « prix de la vignette annuelle n’a pas augmenté depuis 1995 ».
Autre augmentation que les citoyens suisses doivent s’attendre venir, il s’agit de celle de la surtaxe des huiles minérales qui pourrait augmenter de 7 à 10 centimes le litre.
Le Conseil fédéral a demandé au Département de l’Environnement, des Transports et de la Communication (DETEC) ainsi qu’au Département Fédéral des Finances (DFF) d’approfondir cette éventualité. Ces augmentations pourraient être appliquées d’ici 2014 ou 2015.
D'ailleurs, pour nos amis suisses, n'oubliez pas d'acheter et de coller votre vignette 2011. Il ne vous reste plus qu'une semaine...