Ce site utilise des cookies et des sessions afin d'améliorer votre navigation. Leur utilisation est décrite dans notre politique de confidentialité ceci dans le respect de la protection des données personnelles.

En fermant cette fenêtre, vous acceptez leur utilisation.

× Accueil NOTRE CLUB ACTUALITES AGENDA ANNUAIRE MEDIA PETITES ANNONCES CONTACT
Auth
Suivez-nous sur Facebook
Visionnez notre sélection de vidéos sur YouTube

Actualités

Pas d'image pour cet article

Warning: Undefined variable $img_id in /home/clients/82bc138510a9c55718eda64780d5fa29/web/pagElements/news/details-next-img.php on line 9

Deprecated: trim(): Passing null to parameter #1 ($string) of type string is deprecated in /home/clients/82bc138510a9c55718eda64780d5fa29/web/pagElements/news/details-next-img.php on line 9

Zones Environnementales Indésirables

 17-01-2011     
 5762     
L’Office fédéral des routes (OFROU) a annoncé que la mise en place d’une base légale permettant d’établir des zones environnementales a été rejetée.

Sous l’impulsion des cantons de Genève et du Tessin, le Département de l'Environnement, des Transports, de l'Energie et de la Communication (DETEC) s’est penché sur la question de la création de zones environnementales.

La conclusion est tombée en date du 12 janvier 2011 et a fait l’office d’un rejet d’une éventuelle mise en place d’une base légale nécessaire afin de permettre d’instaurer des zones environnementales.

Une ordonnance sur les zones environnementales aurait constitué un instrument permettant aux cantons d'améliorer la qualité de l'air dans les villes. Selon des observations réalisées dans d’autres villes, l’Office fédéral des routes (OFROU) a déterminé qu’il existait d'autres mesures pour y parvenir comme, par exemple, des prescriptions plus strictes en matière de gaz d'échappement pour les véhicules neufs. Les cantons suisses ont d’ailleurs déjà la possibilité, aujourd'hui, de contrôler la qualité de l'air au moyen d’une taxe écologique permettant de favoriser les véhicules propres.

Le DETEC avait lancé une procédure d’audition entre fin août et fin novembre 2010 afin de déterminer les effets d’une telle mesure. Les quelque 3'700 avis déposés témoignent d’une grande majorité d’opposants à ce projet. Les cantons qui seraient responsables de la mise en œuvre de telles zones ont rejeté cette initiative à une très large majorité. Ils évoquent une disproportion entre le travail qu'induirait la création de ces zones environnementales et leurs faibles effets.

Par conséquent, le DETEC renonce à poursuivre le projet et en a informé le Conseil fédéral.

American Car Racing Team
Chêne-Bourg - Genève - Suisse

Politique de vie privée | Mentions légales
© Copright ACRT 2009 - 2024

Retour en haut de la page

Webmaster Michael Strobino
Dernière mise à jour : le 17-01-2011