La SRX Risque De Vous électriser
Selon un article publié par l’agence Reuters, la filiale de luxe de General Motors serait entrain de mettre au point une version hybride de son crossover SRX en lui faisant bénéficier de toute la technologie développée par l’autre filiale du groupe, Chevrolet, pour la très attendue Volt.
Le porte-parole de la marque, Monsieur Nick Twork, s’est refusé à tout commentaire, invoquant la politique du constructeur de ne pas discuter des projets de développement de véhicules pour des raisons concurrentielles. Quant aux autres membres de la direction de GM, ils ont laissé sous entendre lors d’une conférence de presse à Détroit le 16 décembre dernier que GM souhaitait étendre l’option d’une voiture électrique telle que la Volt aux autres marques du groupe.
Ce qui est confirmé c’est que GM a annoncé vouloir augmenter la production annuelle des Chevrolet Volt à 10'000 unités dès 2011 afin de répondre à une forte demande et que le groupe allait embaucher plusieurs centaines d’ingénieurs et de chercheurs pour développer cette technologie.
Depuis plusieurs années, Cadillac souhaite amener à terme un projet de véhicule multi segment pouvant circuler à l’électricité et facilement rechargeable. Un premier projet de version hybride de l'actuel SRX avait fait ses débuts au salon automobile de Detroit en 2008 et avait été présenté comme un concept car fonctionnant grâce à une pile à combustible et un groupe motopropulseur électrique.
Les rumeurs pourraient être bel et bien fondées puisque les filiales européennes du groupe, Opel et Vauxhall, ont annoncé la prochaine mise en vente en Europe d’une variante de la Volt, la future Ampera, dès la fin 2011 et que la concurrence, Toyota en autre, prépare une version toute électrique de la Prius pour 2012 afin de contrer GM.
Il est donc probable, étant donné l’investissement fait par le géant américain dans sa marque de luxe Cadillac, que l’on se dirige sur une version du crossover SRX en mode tout électrique.
Wait & See…