Cadillac Revient à La Compétition
Après s’être retirée de la compétition en 2007 tout en ayant été sacrée Championne des constructeurs (2005 et 2007) et des pilotes (2005), Cadillac signe son grand retour à la compétition en engageant sa dernière création, la CTS-V Coupé.
Cadillac va préparer pour le prochain championnat « SCCA World Challenge GT » deux voitures de course pilotées respectivement par Johnny O’Connell (trois fois champion en série GT1 Le Mans en Amérique) et Andy Pilgrim (champion du SCCA World Challenge GT en 2005).
Ce championnat américain a été créé en 1944. Il met en compétition des voitures de série basées sur des modèles en production permettant ainsi aux équipes, aux fabricants et aux fournisseurs du marché secondaire de tester et de prouver l’efficacité de leur voiture. Les courses durent maximum 50 minutes avec un nombre de tours et une distance déterminée par la configuration de chaque piste.
Cadillac dispose grâce à la CTS-V Coupé de série d’une voiture presque prête pour la compétition. Son moteur, le V8 de 6.2 litres développant pas moins de 556 chevaux, est le garant de très hautes performances. Le constructeur américain travaille en étroite collaboration avec un spécialiste américain du sport automobile basé à New Hudson dans le Michigan pour transformer la rugissante bourgeoise en véritable voiture de course. Bien que certains composants originaux devront être modifiés en raison des exigences de la compétition ainsi que pour répondre aux règles techniques de la série SCCA, Cadillac et son partenaire feront tout le nécessaire pour maintenir autant que possible le plus possible d’éléments originaux du modèle de série.
Pour Cadillac, ce retour à la compétition sera un excellent moyen de démontrer les performances et la capacité de la CTS-V Coupé. Cette participation offrira, selon les dires du vice-président de GM, un excellent test ainsi qu’un transfert naturel de la connaissance afin d’apprendre des choses sur la piste pour l’appliquer sur la production de série.