Opel Insignia Sports Tourer OPC Préférée Par Les Allemands
Les goûts, les coutumes, les mœurs et les nominations se succèdent à la fin de l’année et malgré la grande Europe unifié, les résultats diffèrent d’un pays à un autre.
La preuve? La nomination de la voiture la plus sportive de l’année 2010 par le magazine spécialisé allemand « Auto Bild Sports Cars ». Alors que les journalistes et les lecteurs français ont plébiscité la Ford Focus RS500, les allemands ont quant à eux élu la pétillante Opel Insignia Sports Tourer OPC.
Pour l’allemande d’adoption, n’oublions pas qu’il s’agit d’une des filiales du groupe américain General Motors, il s’agit de la deuxième consécration en deux ans dans cette catégorie après celle de l’autre magazine automobile « Auto Bild ».
Pour rappel, l’Insignia Sports Tourer OPD détient le moteur le plus puissant jamais installé dans une voiture de production de la marque Opel. Avec son bloc moteur V6 de 2.8 litres turbocompressé, elle développe quelques 325 chevaux (239 kW et 435 Nm de couple). L’allemande dispose en plus de toute la haute technologie moderne du moment comme le châssis mécatronique retravaillé avec « FlexRide », une transmission intégrale « Adaptive » comprenant un différentiel arrière électronique à glissement limité ainsi que des freins de compétition Brembo, le tout pour une familiale offrant une spacieuse capacité de charge allant jusqu’à 1530 litres.
L’élection de cette familiale break a été réalisée sur 68'000 votes de lecteurs parmi une palette de plus de 170 véhicules. Selon les organisateurs, elle aurait dominé la catégorie des sportives familiales suivie par la Mercedes AMG E63T puis de l’Audi Avant RS6. Les trois gagnantes ont été officiellement récompensées lors du récent salon « Essen Motor Show ».