Yas, une île artificielle de 25 km2 localisée dans la partie nord-est d’Abu Dhabi dans les Emirats Arabes Unis est en plein développement. Après la récente inauguration de son circuit international de F1, les autres divers développements de l’île sont en cours dont la constructions de plusieurs hôtels, d’un centre commercial, d’un parcours de golf, de plusieurs marinas, d’une zone résidentielle ainsi que de trois parcs d’attraction. Parmi ces trois parcs d’attraction, il s’agira du premier parc thématique sur la voiture de luxe : le "Ferrari World Abu Dhabi Theme Park".
Il s’agira du plus grand parc d’attractions au monde à l’intérieur, couvert par un immense toit de la forme des courbes d’une Ferrari GT classique. Le parc contiendra plus d’une vingtaine d’attractions et de manèges, incluant le plus rapide des rollercoaster (montagnes russes) au monde.
Mais si les sensations fortes passives ne vous tentent plus, le parc vous offrira la possibilité de vous conduire des tours de piste en kart, en buggy dans une piste de sable ou simplement de prendre part à une course sur le circuit international de F1. Une autre attraction majeur du parc et exclusive sera la « Ferrari Driving School », la seule école de conduite Ferrari dans le monde à l’extérieur du fief de la marque au cheval cabré, Maranello.
Mais si rien de tout cela vous enchante, vous pourrez alors visiter le musée, assister à une séance de cinéma dans l’un des 18 cinémas ou tout simplement vous détendre dans l’un des nombreux restaurants et bars du parc.
Et pour les vrais passionnés de Ferrari, l’hôtel dominant la piste de course vous gardera un peu plus dans l’ambiance de la marque italienne.
Ouverture du « Ferrari World Abu Dhabi Theme Park » prévu en 2010.