L’Escalade à La Conquête De L’Europe
Cadillac nous avait prévenu, la marque allait mettre le maximum d’atouts de son côté afin de reconquérir des parts de marché dans les voitures de luxe. C’est donc avec toute logique que la filiale de General Motors va commencer à commercialiser sur le vieux continent son navire amiral, le luxueux SUV Escalade, avec une finition exclusivement destinée au marché européen.
L’Escalade « Platinum » comprendra presque toutes les options luxueuses possible et offrira de nombreuses fonctions supplémentaires uniquement réservées pour ce modèle, la seule option restant à choisir étant la couleur extérieure. Les points forts de cette version européenne de ce SUV seront un système de divertissement arrière avec lecteur DVD, des jantes chromées à rayons multiples de 22 pouces et une sellerie intérieure en cuir aniline « Tehama », matière aussi appliquée à la conception de la planche de bord et la console centrale.
L’habitacle recevra des finitions plus luxueuses dont des incrustations en bois (ronce de noyer et cendre d’olive authentique) ainsi que des touches décoratives en aluminium. Les portes gobelet à l’avant pourront soit garder au chaud soit refroidir votre boisson préférée. Comme tous les modèles Cadillac, l'équipement de base comprend un système de navigation sur disque dur, une télécommande de déverrouillage à distance, des sièges en cuir à réglage électrique avec fonction de mémorisation de la position ainsi qu’un éclairage au xénon adaptatif avant.
L’Escalade est commercialisée en Suisse à partir de CHF 106'420.00 et CHF 116'900.00 pour le modèle hybride. Le prix de la version « Platinum » n’a pas été communiqué.