Chiffre D'affaires Exceptionnel Pour Vente Extra-ordinaire
La société de ventes aux enchères, la « Barrett-Jackson Auction Company », a fait un retour impressionnant lors de leur 2ème édition annuelle de vente aux enchères de voitures de collection, toutes vendues sans prix de réserve. Cette vente exceptionnelle, regroupant plus de 400 véhicules de collection, a eu lieu samedi 17 octobre 2009 à Las Vegas. Elle a été précédée par une exposition, qui s’est tenue dans la vile du jeu du 7 au 10 octobre 2009. Des acheteurs du monde entier ont participé à la réussite de cette vente qui a généré plus de 23 millions de dollars (USD) de chiffre d'affaires, y compris les primes des acheteurs.
Une Shelby Cobra Roadster de 1965, un modèle rare, a pris la première place en trouvant preneur pour un montant de USD 440'000 dollars. En deuxième place, la Ford Mustang 2009 « Silver Edition » No 5, une édition limitée et numérotée spécialement conçu par le «Père de la Mustang," Lee Iacocca, pour le 45ème anniversaire du modèle au cheval cabré est partie pour USD 352'000. En troisième position, il s’agit d’une autre préparation de Carroll Shelby, une Shelby GT500 SE Super Snake de 1967 vendue à USD 330'000.
De nombreuses célébrités, dont Bruce Willis, Don Johnson, Sylvester Stallone ou Jay Leno, ont contribué à la réussite de cette vente. Mais rien n’aurait été possible sans la mise en vente de modèles d’exception, comme par exemple, la moto personnelle du comédien Jay Leno, une Yamaha V-Max (USD 120'000), l’emblématique « Bo’s General Lee », une Dodge Charger de 1969, du film "Shérif fais-moi peur" - v.o. The Dukes of Hazzard - (USD 258'500), la voiture de course, une Jaguar Ol’Yaller VIII de 1961, utilisée dans le film « Viva Las Vegas » de 1964 avec Elvis Presley (USD 198'000).
Une partie des gains (USD 740'000) sera versées à des œuvres caritatives.
"Le succès de notre deuxième événement de Las Vegas a prouvé que nous allons devenir un événement annuel majeur dans le calendrier de Vegas pour de nombreuses années à venir", a déclaré Craig Jackson, Président-directeur général, Barrett-Jackson. «Notre participation a été en hausse par rapport à l'année précédente. Nous avons vendu certains des véhicules les plus impressionnants que nous ayons jamais offerts. L'énergie et l'excitation de Las Vegas en tant que ville de destination où les gens aiment venir s’amuser aide à créer une expérience de vente aux enchères qui est différente des autres."
Tous les modèles ont vus preneur. Cette vente a démontré que, même en temps de crise économique mondiale, les collectionneurs avaient encore les moyens et l’envie de se faire plaisir.