Un Nid De Mustang Au Prochain SEMA Show 2010
L’événement en matière de tuning de la fin de l’année est probablement le salon qui se déroulera du 2 au 5 novembre 2010, le mythique et tant attendu SEMA Show.
Chaque préparateur y va de la conception de son véhicule préféré et, cette année encore, la Ford Mustang 2011 y sera fortement représentée.
Bien entendu, le constructeur américain va y présenter sa version personnelle, la future Mustang Boss 302 ainsi que la plus musclée « Laguna Seca ». Mais à part ces deux modèles exceptionnels et officiels, la branche custom officielle de Ford présentera une Mustang GT transformée grâce à des pièces et des accessoires produits et vendus Ford disponible au public via son réseau. Cette version officielle a été dotée d’un aileron arrière sur piédestal, de persiennes sur les fenêtres arrière, de prises d’air latérales et d’une calandre spéciale recouverte d’une couleur argentée. Le look est complété par le montage de jantes de 18 pouces couleur argentée. L’intérieur dispose d’un concept de design spécifique de couleur blanche et noire comprenant des éléments incrustés en fibres de carbone. Les sièges, les garnitures de portes, le volant ainsi que le tableau de bord sont mis en évidence grâce à la couleur blanche.
Les visiteurs du SEMA Show pourront aussi découvrir d’autres transformations effectuées sur la base de la Mustang.
Vous pourrez y voir la transformation effectuée par l’équipe de Baurtwell et la célèbre équipe de West Coast, une Ford Mustang 2011 dont la personnalisation extérieure comprend des feux arrière fumés, des décalcomanies spécifiques, un kit carrosserie 3dCarbon, des jantes en trois parties forgées NC, une mise à niveau du châssis comprenant un kit d’abaissement Steeda, des barres stabilisatrices et des ressorts, ainsi que des freins Baer.
MRT offre, quant à eux, une Mustang 2011 plus guerrière donnant la sensation de sortir directement des bas quartiers grâce à l’implantation d’éléments en carbone et un jeu de couleurs personnalisées. Leur version a aussi subi une mise à niveau du châssis ainsi qu’une augmentation des performances mécaniques, dont une ligne d’échappement en acier inoxydable. Elle adopte aussi un système de freinage Baer.
La Mustang GT Cabriolet de « Chrome n Creations », réalisée pour l’association américaine de la lutte contre le cancer (American Cancer Society) sera exposé dans sa couleur incroyable, un rose chromé. D’ailleurs, cette GT a été greffée d’un compresseur Vortech, de roues et de freins hautes performances HRE Wilwood ainsi que d’un kit de carrosserie 2dCarbon.
Muscle Mustangs and Fast Fords présentera une autre vision de la Mustang 2011. Leur version a été boostée grâce à l’utilisation d’un kit développé par Ford Racing Performance Parts comprenant un compresseur ainsi qu’une ligne d’échappement. Avec sa peinture personnalisée, cette version a reçu une face avant Roush ainsi que des éléments de chez Cervini’s Auto Designs. Les freins, les sièges et la suspension ont été les trois revisité.
La Mustang 2001 de Mobsteel offre de nombreuses améliorations dans le but de répondre aux besoins de tous les amateurs. La puissance du moteur a été augmentée grâce à l’application d’un turbo breveté par STS et une ligne d’échappement Magnaflow cat-back. Les autres modifications concernent le montage d’une suspension de Air Runner, des disques de frein Baer de 15 pouces, de jantes forgées Savini chaussées de pneumatiques Pirelli.
Raceskinz est parti d’une Mustang 5.0 litres. Ils ont commencé par modifier l’intérieur en installant de leurs nouveaux sièges baquets puis en travaillant sur les performances du véhicule dont l’utilisation d’un compresseur ProCharger avec un système de refroidissement, d’une ligne d’échappement Magnaflow cat-back et d’un système de freinage haute performance Baer. Le style extérieur est modifié grâce à l’utilisation d’accessoires en fibre de carbone fournis par Raceskinz.
Street Scene Equipment a plutôt joué sur le design de la Mustang 2011. Sa « Street Scene Edition » allie le style, le luxe et un petit peu la performance. L'extérieur est souligné par un spoiler de leur propre fabrication, d’une grille principale, d’une grille inférieure avec une jupe, un aileron arrière et des jantes MINT de 20 pouces chaussées de pneumatiques Yokohama. L'intérieur est en cuir de la marque Katzkin. La sono a été renforcée grâce à des amplificateurs et des haut-parleurs Polk.
Enfin, la version préparée par Tjin arbore une Mustang GT de 2011 peinte d’une couleur personnalisée fournie par DuPont. Elle a été équipée d’un toit ouvrant Wbasto, d’ailes élargies en métal de leur propre fabrication, de phares LED, de feux anti-brouillard et d’un éclairage StreetGlow. La suspension a été modifiée avec un kit complet à air de la marque Air Lift ainsi qu’un kit antiroulis de la marque Eibach.