Ouverture Du Ferrari World Abu Dhabi Reportée
Dans la région des Emirats Arabes réunis, on ne fait pas les choses en petit. Entre hôtels, sites balnéaires, villes et marinas sortant du sable du désert plus vite que l’éclair, Abu Dhabi a vu pousser en quelques mois un immense parc à thème consacré, pour la première fois dans le monde, à un constructeur d’automobiles.
Le Ferrari World Theme Park, comme l’indique son nom, est dédié exclusivement à l’univers de l’emblématique et célèbre marque automobile italienne sur une surface de près 40 acres sur Yas Island, à Abu Dhabi. Il comprendra plusieurs dizaines d’attractions dont certaines à sensations fortes comme le « Formula Rossa », le plus grand rapide des montagnes russes reproduisant quasiment à l’identique les sensations ressenties dans un baquet de formule 1.
En ce jeudi 28 octobre 2010, des centaines de journalistes du monde entier ont eu le privilège de fouler en premier les allés du parc et de tester les attractions. Ils devaient être normalement rapidement suivi par le public fort impatient de cet événement majeur dans la région.
Mais l’ouverture officielle au public a du être repoussée au 4 novembre 2010 à midi suite au décès du Cheikh Saqr bin Mohammed Al-Qasimi, le souverain de l’émirat de Rasl Al Khaimah, à l’âge de 92 ans.
Le parc s’attend, selon les rumeurs, à recevoir près de 10'000 personnes dès le premier jour de son ouverture. Les attractions
En attendant, voici les premières images sorties tout droit des appareils photos des heureux et chanceux journalistes.
Plus d'images et de vidéos dans notre rubrique "Media".