Future Ford Ka Sous Les Traits Du Concept « Start »?
Info ou intox? Les rumeurs outre-atlantique se font de plus en plus persistantes concernant l’avenir de la Ford Ka.
Bientôt en fin de carrière, il semblerait que Ford cherche une manière de la moderniser afin de la rendre plus attractive et compétitive face à la rude concurrence européenne.
Etant donné le succès rencontré par le concept « Start » trois portes au récent Salon de Beijing, il paraît probable, pour certains médias américains, que Ford opterait pour ce dernier afin que remplacer prochainement la « Ka ».
A en croire toujours les rumeurs, la future petite citadine du géant au logo ovale et bleu pourrait être produite avec un trois cylindres EcoBoost à injection directe et suralimenté par un turbo, offrant ainsi une puissance de quelques 120 chevaux pour la belle des villes.
Les principaux marchés visés en priorité seraient ceux des pays émergeant comme l’Inde, l’Amérique du Sud et la Chine, le reste de la planète étant desservi par la suite. Les experts pensent aussi à la possibilité de une commercialisation en Amérique du Nord afin de venir contrer les redoutables concurrentes européennes, la Fiat 500 et de la Mini Cooper, venant empiéter très prochainement sur ses terres natales.
Quoique Ford n’aie pas encore démenti ou confirmé cette information, une production ne serait pas envisageable avant 2014.
Wait and see…