Chevrolet Cruze Remporte Le Championnat BTCC 2010
Chevrolet Europe sourit actuellement jusqu’aux oreilles. Luttant pour gagner le titre dans le « Championnat Mondial de Voitures de Tourisme » 2010 (WTCC), son équipe anglaise engagée dans le Championnat « British Touring Car Championship » (BTCC) 2010 remporte le titre de constructeur et celui des pilotes.
En effet, lors de la dernière manche de la saison 2010 ayant eu lieu à Brands Hatch, l’écurie Chevrolet Silverline a remporté deux victoires grâce à son pilote Jason Plato au volant de l’une des Chevrolet Cruze engagées. Ces bons résultats ont ainsi permis à Chevrolet Silverline de remporter le titre de constructeur dans le Championnat anglais BTCC 2010 face aux marques rivales telles que BMW, Honda ou Ford qui pouvaient toutes prétendre au titre jusqu’à cette ultime manche. Quant à Jason Plato, il s’agissait de sa 60ème victoire en BTCC, égalant le record détenu par Andy Rouse, et de son second titre depuis 2001 en tant que pilotes dans ce championnat.
Ce résultat est encore plus incroyable puisqu’il s’agissait de la première participation de la Chevrolet Cruze en BTCC en tant que fabricant.