Mustang ’66 Volée Et Récupérée 35 Ans Plus Tard
Lorsque le jeune Jack, 18 ans en 1974 et heureux propriétaire d’une Ford Mustang Hardtop 1966 de couleur noire, découvre à la sortie de son entraînement de basketball qu’il vient de se faire voler sa voiture, ce fut le choc. Il allait découvrir que sa voiture faisait partie d’un lot de 60 véhicules volés par un réseau de voleurs cette nuit-là. Les policiers présents lors de cette triste journée lui promirent alors qu’ils l’avertiraient dans le cas où sa Mustang serait retrouvée.
Quelques décennies plus tard, Jack achète une Mustang S195, aux formes et à la couleur lui rappelant grâce à ses lignes rétro sa Mustang ’66.
Lorsque la femme de Jack a reçu un téléphone d’un agent de police fin 2009 lui indiquant que leur voiture avait été retrouvée, cette dernière s’exclama : « Que voulez-vous dire par vous l’avez retrouvée ? Mon mari vient de me quitter à l’instant au volant de sa Mustang pour se rendre à son travail ! ». L’officier lui répondit immédiatement « Pas celle-là. Celle qui a été volée en 1974… ».
Jack se précipita à la fourrière et, malgré le temps qui avait marqué sa « belle », n’en put en croire ses yeux. Elle était plutôt dans un mauvais état mais cela ne l’empêcha pas de la ramener chez lui. Dans un premier temps, Jack pensa faire le don de cette dernière à la femme qui acheta le véhicule volé en 2001 sans le savoir et ayant aussi été victime. C’est en voulant la revendre que le nouvel acheteur constata que le numéro d’identification du véhicule ne correspondait pas avec les documents et fit des recherches découvrant, grâce au numéro, que ce dernier était un véhicule volé.
Trop attaché à cette voiture, Jack décida néanmoins de garder le véhicule et de le faire restaurer par un spécialiste ainsi que de refaire la carrosserie par un des amis. Après plus de 10 mois de travaux de restauration, la Mustang de 1966 a rejoint le domicile de Jack.
Belle histoire, n’est-il pas ? Comme quoi, il ne faut jamais perdre l’espoir…