Chrysler Ne Rime Pas Avec Alcool
Chez Chrysler, on ne rigole pas avec le comportement que les employés doivent tenir et, lorsqu’on est embauché, on accepte le code de conduite strict que le groupe italo-américain a édicté.
Alors, lorsque quinze employés de l’usine Jefferson North se font surprendre par une caméra vidéo entrain de boire et de fumer de la marijuana sur le parking du site pendant leur pause de midi, que ces images font le tour des télévisions américaines, la direction applique la tolérance zéro. Le pire de tout, c’est qu’il semblerait que ce manège se serait produit durant plusieurs jours et que ces employés auraient repris leur poste de travail sous l’emprise de l’alcool et de la drogue.
Pour Chrysler qui a investi plus de 680 millions de dollars dans cette usine afin de produire des véhicules de haute qualité et de classe mondiale et qui a fait le maximum pour améliorer l’environnement de travail des 2'500 employés, il s’agit d’une publicité que la marque se serait bien passée. Le groupe a donc procédé immédiatement à un communiqué de presse indiquant leur grande préoccupation par rapport à cette affaire et a tenu à préciser que la direction appliquerait la tolérance zéro pour ce genre de comportement ne respectant pas le code de conduite strict édicté.
La sanction est rapidement tombée grâce aux images de la vidéo puisque les coupables ont été identifiés, parmi les 2'500 travailleurs du site, après seulement 36 heures suivant la diffusion des images. Les fautifs ont tous été suspendu sans salaire, ceci avec effet immédiat et pour une durée indéterminée. La direction prendra dans ces prochains jours une décision définitive quant à leur sort professionnel au sein de l’entreprise.