Ce site utilise des cookies et des sessions afin d'améliorer votre navigation. Leur utilisation est décrite dans notre politique de confidentialité ceci dans le respect de la protection des données personnelles.

En fermant cette fenêtre, vous acceptez leur utilisation.

× Accueil NOTRE CLUB ACTUALITES AGENDA ANNUAIRE MEDIA PETITES ANNONCES CONTACT
Auth
Suivez-nous sur Facebook
Visionnez notre sélection de vidéos sur YouTube

Actualités

Pas d'image pour cet article

Warning: Undefined variable $img_id in /home/clients/82bc138510a9c55718eda64780d5fa29/web/pagElements/news/details-next-img.php on line 9

Deprecated: trim(): Passing null to parameter #1 ($string) of type string is deprecated in /home/clients/82bc138510a9c55718eda64780d5fa29/web/pagElements/news/details-next-img.php on line 9

Présentation Des Futurs Moteurs Diesel Jeep à Paris

 24-09-2010     
 6491     
Jeep va présenter lors du Mondial de l’Automobile de Paris 2010 ses deux nouveaux moteurs diesel qui viendront compléter le catalogue européen d’ici la fin de l’année 2010.

Lors du Mondial de l’Automobile qui se tiendra début octobre 2010 à Paris, Jeep va non seulement présenter en Europe occidentale sa Jeep Grand Cherokee 2011 remise à niveau mais aussi les nouveaux moteurs diesel qui viendront équiper les futures Jeep Cherokee, Wrangler, y compris la version 5 portes « Unlimited », Compass et Patrio européennes.

En effet, les Européens auront découvrir dans le prochain catalogue de la marque leader en tout-terrain les nouveaux modèles du groupe dont certains seront disponibles avec les nouveaux moteurs diesel, couplés aux dernières technologies en matière d’économie de carburant.

Les futures Cherokee et Wrangler seront disponibles avec un bloc moteur 2.8 litres turbo diesel développant 200ch DIN (147 kW) à 3’600 tours/minute, soit une amélioration de 13% par rapport au moteur diesel actuel. Ce moteur va d’ailleurs bénéficier d'autres améliorations et fonctionnalités répondant aux nouvelles normes « Euro V » soit 4 soupapes par cylindre avec double arbre à cames en tête (DACT) entraîné par une courroie, le système d’injection directe à rampe commune (1800 bar), un turbocompresseur à géométrie variable, de multiples prises en composite, un nouveau système de circulation des gaz d’échappement (EGR) afin de réguler le refroidissement, un contrôle de tourbillon électrique, des capteurs de température pour réguler le pétrole et les gaz d’échappement, un filtre à particules diesel standard (DPF) et divers ajustements supplémentaires pour améliorer le bruit, les vibrations et la rudesse. Les nouvelles Wrangler Diesels européennes bénéficieront en plus du système « Stop & Go ». Résultats de cet apport technologique, le constructeur annonce une économie de carburant d’environ 13% et une réduction des émissions de CO2 d’environ 14%.

Les futures Jeep Compass et Patriot seront, quant à elles, disponibles avec l’autre nouveau moteur diesel, un 2.2 litres turbocompressé, remplaçant le bloc actuel de 2.0 litres. La puissance de ce nouveau moteur, de conception modulaire et compact, augmente à 163ch DIN (120kW) à 3'600 tours/minute, gain permettant d’améliorer l’accélération de ces deux véhicules ainsi que leur capacité de remorquage (2'000 kgs tractable selon le constructeur). Ce dernier bénéficiera aussi des nouvelles technologies mises au point par Jeep dont l’intégration de 4 soupapes par cylindre avec double arbre à cames en tête (DACT) entraîné par une chaîne, le nouveau système à injection directe à rampe commune (2000 bar), 5 modes de réglages d’injection pour une meilleure combustion, un meilleur réglage entre les deux arbres, la pompe à huile et la pompe d’injection, un turbocompresseur à géométrie variable, un résonateur permettant de réduire le bruit créé par la circulation d’air du turbocompresseur, un nouveau système de circulation des gaz d’échappement (EGR) afin de réguler le refroidissement, un filtre à particules diesel standard (DPF) et d’autres petites améliorations.

Ce moteur répondra ainsi aux nouvelles normes « Euro V » offrira l’une des meilleures consommation dans ce segment de tout-terrain avec environ 6.6 litres au 100 kilomètres (données du constructeur en cycle mixte), soit une autonomie de 786 kilomètres avec un plein) et des émissions de Co2 de 172g/km.

Les nouvelles Compass et Patriot avec moteur diesel seront disponibles en Europe d’ici la fin de l’année, la Cherokee et les Wrangler dès le début de l’année 2011.

American Car Racing Team
Chêne-Bourg - Genève - Suisse

Politique de vie privée | Mentions légales
© Copright ACRT 2009 - 2024

Retour en haut de la page

Webmaster Michael Strobino
Dernière mise à jour : le 24-09-2010