Camaro 2010 By Fesler-Moss: Ange Ou Démon?
Les vrais amateurs de « US Muscle cars » connaissent probablement les frsques du préparateur Fesler-Moss. Ce dernier, ayant conscience d’avoir que la nouvelle cuvée 2010 de la Chevrolet Camaro va être une réussite, a développé avec son équipe trois niveaux de préparations pour la nouvelle venue.
Le premier kit, le kit « Enhancement », est composé d’un ensemble comprenant un jeux d’amortisseurs à ressorts, de feux arrières en fibre de carbone, de supports de capot en acier inoxydable, d’une batterie spéciale, d’un filtre à air à haut rendement ainsi que des jantes "maison" de 22 pouces fabriquées spécialement pour cette Camaro. Enfin d’éviter les convoitises, ce modèle préparé sera doté d’un système d’alarme et de démarrage à distance. Le coût de cette « petite transformation » s’élèvera à USD 15'000.00, ou à USD 55'000.00 avec le véhicule neuf inclus.
Pour les plus gourmands en performance, Fessler-Moss a développé un package "compétition" pour la modique somme de USD 50'000.00 (sans la voiture). Ce kit comprendra l’ensemble de base du kit précédent mais en incluant un set de suspension avec amortisseurs à 30 réglages, des lunettes de phares auxiliaires en fibre de carbone ou noire, des supports de coffre en acier inoxydable, une calandre en fibre de carbone, un ensemble de pièces de carrosserie en fibre de carbone, un bloc d’instruments en fibre de carbone, un écran thermique et acoustique, une chaîne audio supérieure, un compresseur et une housse de protection.
Si cela ne suffirait pas, un kit spéciale "Limited Edition" limité à 60 exemplaires par année constituera un choix incontournable pour les véritables collectionneurs. Pour USD 60'000 de plus, les amateurs pourront avoir un modèle numéroté (entre 1 et 60) portant les griffes du célèbre préparateur. Chaque modèle comportera un système de suspension réglable avec amortisseurs à ressorts, des barres antiroulis à l’avant comme à l’arrière ainsi que des freins spéciaux Fesler à six pistons. Le moteur, un GM LS-9, sera suralimenté développant 705HP, selon le préparateur, et sera couplé avec une ligne d’échappement spécialement développée pour ce modèle. Le modèle comportera aussi des phares de marche arrière en fibre de carbone ou noirs, selon le désir du futur propriétaire. Ce dernier aura d’ailleurs le choix de couleurs personnalisées parmi une palette. Une série de pièces de carrosserie en fibre de carbone sera appliqué exclusivement pour ce modèle ainsi que des jantes de 22 pouces. Les poignées de porte seront de style Corvette et les phares seront cachés dans la calandre, donnant à ce modèle un regard méchant tel un démon prêt à affronter le bitume.