Grande Première Pour La Cruze Cinq Portes
Chevrolet l’avait annoncé, la marque avait réservé pour le salon de l’automobile d’octobre, le Mondial de l’Automobile de Paris, quatre premières mondiales.
Après l’annonce de la présentation officielle du nouveau monospace de la marque, Chevrolet confirme qu’elle dévoilera en première mondiale la nouvelle version de la Cruze en version 5 portes à hayon.
Poussé par le succès de la Cruze en version berline, la prochaine étape était de lancer sur le marché européen très friand de ce type de configuration de véhicule une voiture à 5 portes avec hayon. Chevrolet affirme n’avoir rien négligé pour la clientèle européenne. La marque américaine va proposer cette voiture avec un rapport qualité prix exceptionnel afin de se frotter à une concurrence établie de longue date sur le vieux continent.
Proche du coupé, avec des porte-à-faux réduits à l’avant et à l’arrière, la nouvelle Cruze à hayon arrière arbore la même orientation dynamique que la berline. Ce nouveau modèle bénéficie du nouveau châssis « maison », le BFI (bodyframe integral system) permettant d’apporter un niveau élevé de rigidité et de solidité, donc de sécurité. Le volume du coffre est proche des 400 litres, augmentable grâce à sa banquette arrière rabattable 2/3-1/3.
Jusqu’à présent, la Cruze a dominé les statistiques de ventes des compactes sur plusieurs des plus gros marchés européens, comme l’Allemagne, le Danemark, l’Espagne, la France, la Grande-Bretagne, l’Italie, le Portugal ainsi que la Suisse. La nouvelle Chevrolet Cruze 5 portes sera commercialisée en Europe au deuxième semestre 2011. Ses prix ne sont pas encore connus et seront communiqués lors de sa sortie.