Orlando 2011, Une Première Pour Chevrolet
Le prochain salon international de l’automobile se déroulera à Paris. Chevrolet a réservé l’exclusivité à cet événement pour la présentation mondiale de son nouveau monospace Orlando.
Il s’agira de l’une des quatre premières mondiales dévoilées par Chevrolet lors du salon mais sera aussi le premier modèle de la marque produit dans ce segment au niveau européen.
Pratique et élégant, à l’allure d’un crossover offrant 7 places et un intérieur d’une grande modularité, ce premier monospace européen compact sera accessible financièrement aux familles grâce à un excellent rapport qualité prix.
Basée sur le châssis de la berline Cruze, le design extérieur est tout d’une grande familiale au look sportive permettant d’accueillir une troisième rangée de sièges légèrement surélevés de manière à offrir une vue dégagée vers l’avant et les côtés. Sa modularité intérieure offre une multitude de configurations possibles permettant le chargement de nombreux bagages ou le transport d’objets volumineux sans aucune difficulté. En plus de sa grande modularité, l’intérieur a fait l’objet de toute l’attention possible afin d’offrir de nombreuses solutions de rangement implantées dans la console centrale, illuminée d’un bleu glacier, dans les portes avant et arrière ainsi que dans le coffre. Les ingénieurs ont même pensé à utiliser l’espace derrière l’autoradio afin d’y créer un espace de rangement autant accessible en basculant ce dernier pour le chauffeur que pour son passager avant. Il est assez vaste pour y ranger, par exemple, un portefeuille, des lunettes ou un lecteur MP3 qui pourra, d’ailleurs, se brancher directement sur un port USB prévu à l’intérieur à cet effet.
Sous le capot, Chevrolet a décidé d’y implanter l’un de ses trois nouveaux moteurs économes, soit le bloc essence 1.8 litres de 141ch ainsi que les deux blocs diesel aux normes Euro V dont le 2.0 litres d’une puissance de 163ch.
Chevrolet offrira trois niveaux de finition. Tous les véhicules seront dotés de série du contrôle électronique de stabilité, de six airbags, de la climatisation et des rétroviseurs extérieurs électriques. Elle sera disponible soit avec des jantes de 16, 17 ou 18 pouces.
La Chevrolet Orlando marque le début d’une grande offensive lancée par la marque au logo en forme de nœud de papillon pour conquérir des parts de marché sur le vieux continent. La production en série du Chevrolet Orlando commencera en octobre et la voiture sera commercialisée en Europe début 2011.