Nouvelle Pompe à Huile Et économie De Carburant Pour La Cruze
Les ingénieurs de Chevrolet l’avaient bien cachées mais la mise au point de cette pièce de moteur vitale est révolutionnaire dans le fait qu’il s’agira de la première pompe à huile à cylindrée variable ayant une influence sur la consommation de carburant.
Cette pompe à huile sera montée pour la première fois dans les moteurs turbo 1.4 litres Ecotec qui équiperont dans un premier temps les Chevrolet Cruze 2011. Elle contrôle et injecte le montant exact d’huile nécessaire lors de tout type de conduite, quelque soit le milieu de circulation. Le volume d’huile de la pompe varie selon les tours à la minute (rpm) du volant moteur. La pompe se déplace dans une chambre de pivotement composée d’aubes coulissantes. Le résultat est que le moteur a moins besoin de travailler par rapport à une pompe conventionnelle, ceci permettant ainsi d’économiser du carburant.
Ce système est pourtant relativement simple, durable et ne nécessite pas d’entretien. Il est déjà utilisé dans les transmissions depuis quelques années et plus récemment dans les véhicules hybrides du groupe General Motors.
Selon les ingénieurs, son utilisation couplée avec d’autres technologies déjà existentielles permettra d’atteindre une consommation inférieure à 6 litres au 100 kilomètres sur autoroute.
Les Chevrolet Cruze 2011 seront disponible chez les concessionnaires américains dès le mois de septembre 2010 et probablement dès ce printemps en Europe.