Ce site utilise des cookies et des sessions afin d'améliorer votre navigation. Leur utilisation est décrite dans notre politique de confidentialité ceci dans le respect de la protection des données personnelles.

En fermant cette fenêtre, vous acceptez leur utilisation.

× Accueil NOTRE CLUB ACTUALITES AGENDA ANNUAIRE MEDIA PETITES ANNONCES CONTACT
Auth
Suivez-nous sur Facebook
Visionnez notre sélection de vidéos sur YouTube

Actualités

Pas d'image pour cet article

Warning: Undefined variable $img_id in /home/clients/82bc138510a9c55718eda64780d5fa29/web/pagElements/news/details-next-img.php on line 9

Deprecated: trim(): Passing null to parameter #1 ($string) of type string is deprecated in /home/clients/82bc138510a9c55718eda64780d5fa29/web/pagElements/news/details-next-img.php on line 9

Chevrolet Volt 2011, Succès électrisant

 09-08-2010     
 4576     
General Motors, avec sa future berline Volt 2011, a réussi à développer et mettre en production un modèle qui rencontre déjà un fort succès populaire puisque le géant américain annonce déjà vouloir augmenter de sa production annuelle.

Il y a des modèles qui ne rencontrent aucun succès, même après leur sortie en concessionnaire. Par contre, d’autres deviennent très populaires avant même leur sortie officielle en concession. C’est le cas de la Chevrolet Volt, la future berline hybride du groupe General Motors.

La Chevrolet Volt 2011 offrira une technologie de pointe, des innovations en matière de circulation et bien d’autres avantages qu’aucun autre véhicule électrique n’offre actuellement. La Volt est la première voiture alimentée par un moteur électrique offrant une autonomie de 60 kilomètres. Quand les batteries de la Volt sont déchargées, un moteur à essence, développant 150ch, à faible consommation prend le relais en servant ainsi de générateur électrique, augmentant ainsi son autonomie de 450 kilomètres supplémentaires. Le moteur à essence peut aussi fonctionner à l’E85, un carburant respectueux de l’environnement constitué de 85% d’éthanol et de 15% pour cent d’essence. Les batteries pourront être rechargées à l’arrêt sur une simple prise électrique standard en trois heures seulement grâce à son câble d’alimentation fourni de série.

En matière d’équipements, la Volt offrira de série des équipements de communication et de distraction innovateurs pour un véhicule de ce segment. Cela commencera par un système de navigation de série à écran tactile de sept pouces et un système audio Bose hautes performances. Aux Etats-Unis, il s’agira du premier modèle GM à offrir de série un abonnement de cinq ans au service « OnStar Directions and Connections ». Ce service comprend le déclenchement automatique des secours en cas d’accident, l’assistance en cas de vol du véhicule et la navigation guidée. L’offre de base sera complétée par un service d’assistance et de sécurité « OnStar » inaugurant la nouvelle application OnStar sur mobile, faisant communiquer la voiture du client et son téléphone portable smartphone.

La Volt disposera également d’une panoplie d’équipements de sécurité offerts en série, comme huit airbags – frontaux à déclenchement différencié, latéraux, genoux et rideaux – ainsi que le contrôle de trajectoire électronique StabiliTrak couplé à un système anti-patinage. La carrosserie sera réalisée à 80% d’acier à haute élasticité afin de se montrer encore plus sûre et plus protectrice.

Alors que la production vient de commencer aux Etats-Unis, la publication des prix officiels ainsi que de l’annonce de GM sur la garantie des batteries (8 ans/160’000 kilomètres), les premières commandes affluent de manière très significative. La direction de GM a pris la décision d’anticiper une éventuelle pénurie face à ce premier succès rencontré auprès de la clientèle et d’augmenter sa production de 50%, soit de 30'000 unités par année à 45'000 unités dès 2012.

Après le lancement aux Etats-Unis, la Volt sera vendue sur des marchés internationaux, à commencer par l’Europe et la Chine en 2011. Elle sera proposée en Suisse vers la fin 2011 afin de marquer le centième anniversaire de la marque Chevrolet.

Aux Etats-Unis, la Volt est proposée pour un montant de USD 41’000 (environ Euros 31'000.00 ou CHF 42'700.00) sans compter les remises, les aides gouvernementales et les déductions pouvant varier de 0 jusqu’à USD 7'500.00 (environ Euros 5'700.00 ou CHF 7'800.00).

American Car Racing Team
Chêne-Bourg - Genève - Suisse

Politique de vie privée | Mentions légales
© Copright ACRT 2009 - 2024

Retour en haut de la page

Webmaster Michael Strobino
Dernière mise à jour : le 09-08-2010