Challenger SRT8 KW, Une Américain Préparée Par Des Allemands
KW Automotive GMBH, société basée en Allemagne à Fichtenberg (au Nord-Est de Stuttgart), est spécialisée dans la préparation de voiture de toute marque.
Les ingénieurs KW n'étant pas totalement satisfait des performances de la Dodge Challenger SRT8 et souhaitant en faire une US Muscle car pour l'Europe a planché sur des adaptations spécifiques.
Ils ont développé une nouvelle ligne d'échappement pour le moteur, un bon gros V8 de 6.1 litres HEMI développant 425hp. Ils ont donc greffé dans le coeur de la belle un double sortie d'échappement avec des pipes de 1.8 pouces de diamètre et quatre sorties chromées de 3.5 pouces.
Mais les modifications ne s'arrêtent pas là... En effet, ils ont travaillé sur un nouveau train roulant, tout en le faisant approuver par le Service de contrôle technique allemand. Puis ils ont chaussé leur KW Challenger sur des jantes HRE 995R en aluminium brossé d'un diamètre de 10x22 pouces à l'avant, montées sur des pneumatiques haute-performances (des Dunlop SP Sport Maxx) de 265/35, et de 11x22 pouces à l'arrière avec des pneumatiques de 295/35.
Et puis comme cela ne suffisait toujours pas, les préparateurs ont monté des portes-papillon du spécialiste en la matière, des LSD.