Ford, Leader De La Lutte Anti-allergique
Le saviez-vous ? Ford est actuellement le seul constructeur automobile au monde à proposer des modèles dont l’habitacle est certifié par le label anti-allergie TÜV, un organisme allemand indépendant procédant à des tests d’évaluation dans le monde entier pour contrôler les normes de qualité des produits industriels.
Ford a misé sur l’utilisation de matériaux et composants pour ses habitacles de manière à réduire tout risque d’allergie au contact ou dans le contenu de l’air.
Pour concevoir des habitacles antiallergiques, les ingénieurs Ford ont réussi à éviter, ou à réduire, au maximum l’utilisation de matériaux tels que le latex, le chrome ou le nickel risquant de provoquer des réactions allergiques. Tous les composants susceptibles d’être en contact direct et prolongé avec la peau, comme le volant, les garnissages de siège ou les ceintures de sécurité, ont été également testés dermatologiquement. De plus, les modèles Ford sont équipés de filtres à pollen empêchant la pénétration des particules allergisantes dans l’habitable.
A l’heure actuelle, la gamme Ford propose huit modèles certifiés TÜV, dont la nouvelle Fiesta, la Fusion, la Focus (y compris la version Coupé-Cabriolet), le C-MAX, le Kuga, la Mondeo, le S-MAX et le Galaxy. Ford a décidé que tous les futurs modèles seront également certifiés.