OnStar, Google Maps Débarque Dans Les Autos US
OnStar, une filiale appartenant en exclusivité au géant américain General Motors, fournit des systèmes de sécurité et de communication embarqués dans plus de 30 modèles du groupe en Amérique du Nord.
La filiale de GM annonce avoir passé un accord avec le géant de l’Internet, la société californienne Google. Cet accord permettra dès le début de l’été 2010 aux utilisateurs du système OnStar de rechercher et d’identifier des destinations via le service Google Maps.
Le système OnStar comprend la fonction de navigation assistée « Turn-by-Turn ». Dorénavant, le système pourra se baser sur les informations fournies par Google Maps. Toutes les informations fournies concernant la direction à suivre seront affichées sur les appareils embarqués. Cette solution représente un grand avantage puisque les abonnés n’auront plus à se soucier de mettre à jour les cartes du système.
L'option de Google Maps sera disponible sur tous les systèmes OnStar « Turn-by-Turn » installé de série sur les véhicules GM produit à partir de 2006.