Les Américaines Boivent La Tasse Lors De La Deuxième Manche En GT1
Le week-end du 1 et 2 mai a eu lieu à Silverstone (Grande-Bretagne) la deuxième manche du Championnat FIA GT1.
Après la première ronde à Yas Marina, nous pouvions espérer revoir les Ford GT et les Corvette Z06 récidiver leur victoire sur le circuit de Silverstone. Tout au contraire, le week-end a été aussi triste en résultat que le temps pluvieux anglais qui y régnait.
La Ford GT d’Antoine Grosjean et de Thomas Mutsch n’a pas réussi à finir la course et confirmé les attentes portées à son égard après son succès à Yas Marina. Néanmoins, les deux autres Ford de l’écurie suisse Matech ont fini la course en 8e et 10e position, une Corvette Z06 s’interposant entre les deux. A croire que le climat européen froid et austère n’a pas vraiment convenu aux américaines.
Par contre, les voitures italiennes ont eu l’air de se plaire dans ce climat froid et humide puisque on constate à l’arrivée 3 Maserati MC12 et une Lamborghini Murcielago 670 R-S dans les sept premières places.
La course a été finalement gagnée par une japonaise, la Nissan GT-R de l’écurie "Sumo Power GT" conduite par Warren Hughes et Jamie Campbell-Walter.
La prochaine manche aura lieu à Brno en République Tchèque les 21 et 23 mai 2010.