Ford Mustang En GT3, Départ Raté à Silverstone
Le week-end de compétition à Silvertsone n’a pas vraiment souri à l’écurie de VDS Racing Team. La Ford Mustang initialement prévue pour prendre part au Championnat du monde FIA GT3 2010 à Silverstone n’a pas reçu son homologation dans les temps. Pour Eric De Doncker et son équipier canadien Scott Maxwell, cela a été la douche froide anglaise, en plus de la pluie du week-end. Leur Mustang n’a donc pas pu entamer sa saison à Silverstone comme prévu à cause d’une homologation. Les commissaires sportifs, ou plutôt l’un d’entre eux, les en ont empêché…
Eric De Doncker fulminait, lui qui est à la base de ce projet mobilisant de nombreux collaborateurs du team VDS Racing depuis plus de 3 mois. « Une bêtise administrative, selon les dires de l’intéressé. Notre homologation a été effectuée dans les temps auprès de la FIA, mais l’organe qui s’occupe des homologations nous a demandé deux précisions techniques supplémentaires que nous avons apportées à Silverstone ».
Le commissaire compétent pour cette épreuve d’ouverture est resté intransigeant et a refusé l’accès à la piste en prétendant que ces deux détails arrivaient trop tard. Stéphane Ratel, promoteur du championnat FIA GT en personne, a bien tenté de s’interposer mais il n’y a rien eu à faire. Le travail de l’équipe VDS Racing Team a été totalement ignoré par cette seule et unique personne.
La partie n’est que remise. Le prochain rendez-vous est déjà pris pour la prochaine course qui aura lieu à Brno, République Tchèque, le 23 mai 2010.