Buick Regal, La Star Chinoise En Matière De Sécurité
Le Centre chinois de Recherche et de Technologie en matière d’Automobiles (China Automotive Technology and Research Center – CATARC) a décerné la meilleure note possible en matière de sécurité, 5 étoiles, à la Buick Regal après le passage des tests d’accréditation. Elle a obtenue le total 49.7 points dont le maximum (16/16) dans les tests d’impacts latéraux ainsi que 15.65 points sur 16 dans les tests d’impacts frontaux.
La Buick Regal a reçu des points bonus supplémentaires grâce à son système d’alerte de ceintures avant, de ses coussins et rideaux gonflables latéraux ainsi que pour son système d’encrage des sièges enfants ISOFIX.
Kevin Wale, président et directeur générale du groupe GM en Chine, déclare n’être pas supris par les résultats mais très heureux, étant donné que le constructeur américain avait donné comme priorité à ses ingénieurs chinois le développement de la sécurité pour les modèles construits et vendu en Chine.
Cette nouvelle génération de Buick Regal possède une cellule de sécurité protégeant fortement ces passagers en cas de collision frontale ou arrière grâce à ces zones de déformation. Une attention particulière a été accordée à la réduction du risque d'intrusion du moteur dans l’habitacle. Afin d’améliorer la protection contre les collisions latérales, la structure des portes a été modernisée, utilisant des poutres d’acier montées en diagonale.
Au niveau de l’habitable, les sièges ont été revus. Ils bénéficient dorénavant d’appui-tête actifs avant permettant de réduire le risque de blessure au cou lors d'une collision par l'arrière. Ce nouveau système déclenche, lors d’un choc par l’arrière, un mouvement de l’appui-tête vers l’avant (45 millimètres) permettant de restreindre les mouvements de la tête vers l’arrière. Les ceintures de sécurité à trois points, y compris pour la place centrale sur la banquette arrière, sont toutes pourvues de prétendeurs pyrotechniques, les ceintures avant recevant en plus des limiteurs de charge.
Dans les systèmes de contrôle et de sécurité, les pneumatiques n’ont pas été oubliés. Des capteurs ont été placés dans les valves afin de contrôler la pression des pneus et d’envoyer un signal radio à l’ordinateur de bord du danger. Un message apparaît alors immédiatement sur l’écran principal avertissant ainsi le conducteur.
La Buick Regal a été introduite en China en décembre 2008 et a été vendue, à ce jour, à plus de 100'000 exemplaires. Elle sera disponible dès mai 2010 dans les concessionnaires nord-américains.