Ford, Bientôt Une Nouvelle Transmission
Ford a analysé de nombreuses demandes et idées fournies par ses clients via son site Internet. Le résultat est probant: puisque la majorité des internautes se posent quasiment la même question: quand est-ce que Ford produira-t-elle des véhicules dotés d’une transmission automatique à double embrayage, gage de performance et d’économie de carburant?
Et bien, la réaction ne fut pas longue à attendre. En effet, Ford a confirmé avoir travaillé sur la mise au point d’une toute nouvelle transmission automatique à double embrayage à 6 vitesses, soit la "PowerShift". Le constructeur américain a, en outre, confirmé sur son site que la Fiesta 2011 bénéficiera de cette nouvelle technologie. Elle deviendra donc le premier modèle à en bénéficier dans ce segment mais le second modèle de toute la gamme, après la nouvelle Ford Mustang 2011.
La transmission Powershift à double embrayage à sec automatique est basée sur la technologie d’un mode transmission manuel efficace, éliminant le poids supplémentaire et de la complexité d'un convertisseur de couple, des engrenages planétaires et des pompes pour liquides employés dans les boîtes à vitesses automatiques traditionnelles. Le changement de contrôle électronique s’effectue en douceur et rapidement grâce à des deux embrayages internes fournissant un flux continu de couple avec raffinement et facilité, ce que les clients attendent usuellement d'une transmission automatique. De plus, grâce à cette nouvelle technologie, une baisse de la consommation est réalisée par rapport à un modèle doté d’une transmission manuelle.
En généralisant cette nouvelle technologie d’ici 2013 à l’ensemble de sa gamme, Ford souhaite offrir à sa clientèle la possibilité d’une conduite économe sans comprise de commodité, de souplesse et de dynamisme, ceci grâce à cette transmission automatique, accessible à un plus large public.