SAAB, Une Malade En Pleine Convalescence
Rachetée à GM par Spyker, le constructeur d’automobiles suédois avait besoin de plus qu’un sauvetage financier afin de renaître de ses cendres, tel le phoenix. Or, la résurrection de la belle suédoise semble en bonne voie grâce à l’influx que son nouveau propriétaire semble bien vouloir lui apporter.
Le PDG de SAAB, Victor Muller, assisté par le designer consultant de la marque, Ed Gray, a récemment laissé entendre que son équipe planchait sur un concept d’une SAAB 9-2, projet nommé "92010 Sixten Concept". Cette dernière serait une étude d’un véhicule court en trois portes pouvant accueillir quatre personnes et venir ainsi prendre des parts de marché dans ce segment fort populaire. N'oublions pas que, comme la direction l'avait formulé il y a quelques semaines, SAAB doit absolument vendre des unités afin de pouvoir s'en sortir financièrement rapidement. De forme néo-rétro, ce concept semble vouloir allier autant la technologie d'une future propulsion hybride et les nouvelles tendances stylistiques que le nouveau propriétaire désire insuffler à SAAB.
La marque, ayant misé sur cette "fuite" pour analyser les réactions dans le monde, envisagera ou non une éventuelle poursuite de ce projet. Messieurs, bravo et, SVP, veuillez continuer dans cette voie!