Mustang Turbodiesel En Europe, Rêve Ou Bientôt Réalité?
Alors que Ford va produire sa nouvelle Mustang 2011 avec trois nouveaux moteurs lui procurant plus de puissance tout en abaissant sa consommation, le constructeur américain pourraient éventuellement travailler sur une piste afin de pouvoir distribuer officiellement ce modèle typiquement américain sur le marché européen.
Ford le sait bien. Le marché européen n’est, pour l’instant, pas concevable au niveau d’une distribution officielle. Trop grosse consommatrice de carburant pour une clientèle cible réduite à seulement quelques passionnées et passionnés, la Mustang dans son état actuel ne parviendrait pas à rentabiliser l’investissement engagé dans son éventuelle distribution européenne. Constatant néanmoins que la philosophie "Mustang" prend de plus en plus une part importante en Europe, que cette dernière est exportée et immatriculée par des voies parallèles, il semblerait que Ford soit entrain de réviser son jugement.
Récemment paru dans l’édition du magazine "Autoline After Hours" et retranscrit dans un blog américain, l’ingénieur en chef de la Mustang, Dave Pericak, n'aurait pas caché pas son envie d'étudier la création d’un modèle spécifiquement destiné à l'Europe. Il envisagerait même la possibilité de produire une Mustang Turbodiesel avec l’actuel moteur diesel développé pour les Jaguar XF et XJ, un bloc de six cylindres en V de 3.0 litres produisant 270 chevaux.
Dans tous les cas, merci Monsieur Pericak de nous donner un peu rêve.