Une Impreza STI Confiée à Cosworth
Subaru a annoncé avoir confié une Impreza STI au motoriste britannique Cosworth afin d’en obtenir une édition spéciale nommée « Impreza STI CS400 » et limitée à seulement 75 exemplaires.
Le motoriste anglais annonce avoir effectué une préparation moteur dopant ainsi le bloc nippon, un 2.5 litres turbo d'origine développant 300 ch à 6000 tours/minute. Le résultat finale est une livraison de 400 ch à 5750 tours minutes, améliorant les performances et amenant la nippone dans la cour des "super cars". Après le passage du motoriste, l'Impreza atteint les 100 kilomètre à l’heure, départ arrêté, en seulement 3.7 secondes, contre 5.7 secondes pour la déjà impressionnante Impreza WRX STI.
Les freins ont donc été revus à la hausse, adaptant des disques de 355mm couplés à des étriers à six pistons développés par AP Racing. L’Impreza STI CS400 sera dotée, en outre, d’une suspension spéciale, d’une nouvelle ligne d’échappement ainsi que des éléments de décoration intérieurs et extérieurs aux couleurs et badgés du nom du motoriste britannique.
Subaru est resté très discret sur le pays de distribution de ce modèle, probablement dans le pays du motoriste mais peut-être aussi en Europe. Le constructeur japonais a mentionné que de plus amples informations sur les spécifications de ce modèle spécial, des images ainsi que les prix seront communiqués prochainement.