Ce site utilise des cookies et des sessions afin d'améliorer votre navigation. Leur utilisation est décrite dans notre politique de confidentialité ceci dans le respect de la protection des données personnelles.
En fermant cette fenêtre, vous acceptez leur utilisation.
Sur la ligne droite d'accélération de Lebanon Valley Dragway, la Chevrolet Camaro "Warp Factor II" propulsée par deux moteurs électriques de l'équipe Haiyin EV Racing a franchi le 6 août 2011 la ligne d'arrivée distante de 400 mètres en 10.08 secondes, soit une vitesse de pointe de 127 miles/heure (203.2 km/h).
Il s'agit du meilleur résultat obtenu par une Camaro électrique en accélération en ligne droite depuis avril 1981 lorsque celle de Ron Adamwicz avait réussi un chrono de 11.253 secondes. Le record actuel de la catégorie, soit 9.51 secondes, n'a pourtant pas été égalé. Il est toujours détenu par une Volkswagen Coccinelle convertie en dragster.
L'exploit est encore plus grand lorsque l'on compare ce résultat avec une Bugatii Veyron de plus de 1000 chevaux qui parcourt la même distance en plus de 10 secondes.
American Car Racing Team
Chêne-Bourg - Genève - Suisse