American Car Racing Team, un club de passionnées et de passionnés de voitures américaines
 
Page d'accueil Le Club Actualités Agenda électronique Annuaire électronique Media Petites Annonces
 
  Le club Présentation Locaux Organisation Activités Actualités Kiosk Net Statuts Devenir membre  
 
  Cet emplacement est disponible.

Cet espace publicitaire est actuellement disponible!
Sponsoriser l'American Car Racing Team en publiant votre banière publicitaire sur notre site.

Sponsor officiel
 

Actualités Club

Nos rubriques

Trier par :

Filtrer par date de publication:

 
Afficher
toutes les actualités
Afficher
les plus récentes
Afficher
les plus consultées
Aviser
un ami
    Revenir à la page principale des actualités du club Retour
à la page principale

Slalom de Genève 2018 annulé

Mise en ligne le 06-02-2018 - Consulté 463 fois - Rubrique Slaloms

Le Slalom de Genève 2018 n'aura pas lieu. Les organisateurs ont jeté l'éponge suite à une série de décision d'ajustements du règlement dans le domaine de la sécurité des manifestations des slaloms locaux.

Slalom de Genève 2018 annuléPrévus les 1er et 2 septembre 2018, la prochaine édition du Slalom de Genève et de Palexpo ont été annulées. C'est avec tristesse et un certain désarroi que le comité d'organisation a dû prendre cette décision, après 5 éditions réussies.

Il semblerait que la raison est due à divers ajustements dans le domaine de la sécurité des slaloms locaux (LOC) imposés par la Commission Sportive Nationale (CSN) au règlement technique pour ce type d'épreuve, entré en vigueur dès le 1er janvier 2018.

Ces changements de réglementation se portent sur l'obligation de l'immatriculation du véhicule en Suisse (plaques étrangères interdites), la possession d'un permis de conduire suisse (ou un passeport suisse), le respect des intervalles d'expertises des véhicules, le port obligatoire d'une combinaison résistant au feu suivant les normes FIA (au minimum FIA-1986).

La demande d'un délai d'ajournement de l'entrée en application de ce nouvel règlement pour 2019 a été rejetée par Auto Sport Suisse, ces derniers prétextant que ces modifications avaient été approuvées par les organisateurs et les promoteurs lors d'une assemblée en mars 2017. Alors que, selon les dires des organisateurs du Slalom de Genève, la totalité des organisateurs des manches romandes du Championnat Suisse des Slaloms auraient notifié par écrit Auto Sport Suisse afin de leur indiquer que ces changements n'étaient pas acceptables sans un délai d'application plus long.

Dès lors, une incompréhension entre Auto Sport Suisse et les organisateurs n'a fait que s'accroître, ceci à coup de communiqués se rejetant mutuellement la faute. Cette situation a comme incidence que, si aucun accord n'est trouvé rapidement entre les différentes parties, la région genevoise perdra une des dernières compétitions sur son sol.

 
  Copyright © 2009-2018 - American Car Racing Team Geneva - Webmaster Michael Strobino  
 
American Car Racing Team Actualités automobiles Evénements Annuaire électronique Petites annonces
  • Pièces détachées
  • Voitures
  • A vendre
Media Facebook
YouTube