Ce site utilise des cookies et des sessions afin d'améliorer votre navigation. Leur utilisation est décrite dans notre politique de confidentialité ceci dans le respect de la protection des données personnelles.
En fermant cette fenêtre, vous acceptez leur utilisation.
M-Sport Ford World Rally Team (WRT) fait son retour en WRC avec sa nouvelle voiture de compétition hybride: la Puma Rally1 WRC 2022.
Cette vidéo de présentation a été tournée intégralement dans l'usine Ford de Craiova, en Roumanie. L'usine a célébré son millionième véhicule sortant de la chaîne de production. On y voit le pilote de l'équipe M-Sport Ford World Rally Team, Adrien Fourmaux, ainsi que des collaborateurs de Ford Craiova responsables de la production des SUV Ford Puma à moteur EcoBoost Hybdrid.
Cette version prévue pour la compétition est propulsé par un moteur essence Ford EcoBoost 1.6L turbo compressé développant 155ch appuyé par un moteur électrique de 100 kW alimenté par une batterie de 3,9 kWh rechargée en captant l’énergie au cours des freinages ainsi qu’en roue libre. Le constructeur annonce que le moteur électrique permet des accélérations répétées jusqu’à 3 secondes. La batterie pourra également être rechargée en environ 25 minutes en se branchant sur une source d’énergie externe prévue dans les différentes étapes. Le système hybride ne pèse que 95 kg et est refroidit par liquide et par air. Il est logé dans un boîtier blindé afin de résister à un impact de débris ainsi qu’aux forces G en cas d'accident.
American Car Racing Team
Chêne-Bourg - Genève - Suisse