Ce site utilise des cookies et des sessions afin d'améliorer votre navigation. Leur utilisation est décrite dans notre politique de confidentialité ceci dans le respect de la protection des données personnelles.
En fermant cette fenêtre, vous acceptez leur utilisation.
On se posait la question il y a quelques temps en arrière: est-on vraiment conscient du risque encouru par le piratage de notre nouveau véhicule via son système électronique? Nous étions persuadés que cela arriverait bien un jour.
Pour ces experts en informatique, cela a semblé facile de prendre possession d'une Toyota bourrée d'électronique. Ils ont invité pour la circonstance un journaliste du magazine américain Forbes afin d'être leur témoin de ce détournement pour le moins déstabilisant: prise de en main depuis la banquette arrière du véhicule intervenant sur les réactions du volant, du klaxon, des freins ou de l'accélérateur, sans parler de l'envoi de fausses informations sur le tableau de bord.
Alors, après le visionnage de cette vidéo, serez-vous toujours un Geek (fou de gadget électronique) à bord de votre nouveau véhicule?