Ce musée, localisé en Allemagne vers Munich, présente un grand nombre de voitures anciennes ainsi qu'une grande maquette de train miniature.
Ce musée, situé près de Munich (Allemagne), vous invite à une immersion parmi plus de 220 voitures de légende et de toutes marques exposées sur plus de 6000m2 de surface. Vous pourrez y voir le premier modèle de Benz Automobiles, de magnifiques créations des années 1920 et 1930, des petites voitures de la marque Schnuckel produites dans les années 50 ainsi que des bolides rapides plus récents.
Cette collection a pu être réalisée grâce à l'appui de l'industrie automobile régionale et des musées tels que le "Deutsche Museum" de Munich ou le "Deutschen Museum für Verkehrsgeschichte" (Musée de l'histoire du transport) à Berlin ainsi que l'aide de quelques collectionneurs privés.
Outre les voitures exposées, les visiteurs pourront admirer une maquette géante de trains électriques construites sur une surface de plus de 500m2 et totalisant quelques 650 mètres de voies miniatures sillonnant différents paysages de montagne et de bord de mer. Les bâtiments, tels qu'un port long de 2m50 avec un pétrolier de 5m50, la raffinerie de pétrole Ladekränen, différentes usines de réparations de locomotive, ont été reproduits en respectant scrupuleusement l'échelle.