American Car Racing Team, un club de passionnées et de passionnés de voitures américaines
 
Page d'accueil Le Club Actualités Agenda électronique Annuaire électronique Media Petites Annonces
 
  ACTUALITÉS : les nouvelles de l'univers de l'automobile, sélectionnées par l'ACRT  
 
 

Les actualités

Votre recherche grâce à Google Search

Les rubriques du journal

 
Afficher
tous les articles
Afficher
les plus récents
Afficher
les plus consultés
aviser
un ami
        Retour à la
page principale
Revenir à la page principale des actualités du club
 

Migros Mue Sur Le Vert

Mise en ligne le 07-05-2017 - Consulté 239 fois - Rubrique Ecologie
Source: Génération M - Migros

Cartes des magasins proposant ce service gratuit
Migros offre l'électricité gratuite pour recharger sa voiture durant ses courses

L'enseigne suisse du commerce de détail, Migros, commence à mettre à disposition de ses clients des bornes de recharge accessibles pour les voitures électriques. D'ici 2019, l'enseigne souhaiterait arriver à tripler l'offre.

Migros, pour les Suisses, c'est l'une des plus grandes enseignes de commerce de détail dans leur pays. Ce géant, à  la taille de notre pays, de la distribution souhaite prouver sa tendance à s'orienter sur l'écologie et montrer l'exemple. Leur concept dans le programme "Génération M" est simple: si l'on veut inciter à une migration vers des voitures plus écologiques, fonctionnant à l'électricité, il est donc essentiel d'en proposer à ses clients de manière gratuite.

C'est donc fièrement que cette enseigne annonce la mise à disposition de bornes de recharge accessibles à tous les véhicules électriques. Le simple est simple, pendant que les clients font leurs achats, ils peuvent recharger leur véhicule respectueux de l'environnement. Les bornes de recharge se trouvent en générale sur les parkings aériens et couverts des magasins Migros. On gare son véhicule électrique sur l'emplacement signalisé. On le raccorde au moyen du câble électrique adéquat tout en suivant les instructions d'utilisation affichées sur place et on part faire ses courses tranquillement pendant que son véhicule recharge, ceci gratuitement. Seuls les frais de stationnement sont dus. Et oui, de ce côté-là, les Suisses sont toujours à la mauvaise enseigne car les commerces de détails n'ont toujours pas l'attention de revenir à une gratuité comme nos amis voisins.

Enfin bref, Migros annonce déjà la mise à disposition de 80 bornes sur 26 sites réparties dans toute la Suisse. D'ici 2019, l'enseigne annonce que les installations se chiffreront au total à 200 bornes de recharge électrique dans une centaine de leurs magasins.

 
  Copyright © 2009-2017 - American Car Racing Team Geneva - Webmaster Michael Strobino  
 
American Car Racing Team Actualités automobiles Evénements Annuaire électronique Petites annonces
  • Pièces détachées
  • Voitures
  • A vendre
Media Facebook
YouTube