American Car Racing Team, un club de passionnées et de passionnés de voitures américaines
 
Page d'accueil Le Club Actualités Agenda électronique Annuaire électronique Media Petites Annonces
 
  ACTUALITÉS : les nouvelles de l'univers de l'automobile, sélectionnées par l'ACRT  
 
 

Les actualités

Votre recherche grâce à Google Search

Les rubriques du journal

 
Afficher
tous les articles
Afficher
les plus récents
Afficher
les plus consultés
aviser
un ami
        Retour à la
page principale
Revenir à la page principale des actualités du club
 

Ford Mustang 2015, Pour Le 50ème

Mise en ligne le 08-12-2013 - Consulté 5449 fois - Rubrique Buick
Source: Ford Motor Company





Pour son 50ème anniversaire, la nouvelle génération de Mustang, la cuvée 2015, s'offre une nouvelle ligne et adopte des technologies innovantes, afin de mieux conquérir le monde.

La voiture américaine la plus mythique de tous les temps, la Ford Mustang, s'offre un nouveau design calqué sur ses 50 années d'histoires et se prépare à débarquer officiellement sur de nouveaux marchés. La nouvelle génération 2015, tant attendue, a été présentée officiellement aux journalistes du monde le jeudi 5 décembre 2013. Elle sera disponible avec trois motorisations à choix et truffée de nouvelles technologies.

Les ingénieurs ont modifié le puissant V8 de 5.0 litres développant 420 chevaux et 390 lb-pi de couple, comprenant des culasses améliorées, un nouveau système de commande de valves ainsi qu'un nouveau collecteur d'admission ce qui, selon les motoristes, vont permettre d'offrir une meilleure économie de carburant, une meilleure stabilité du ralenti et une meilleure sortie des émissions de gaz. Le deuxième moteur disponible sera un nouveau V6 amélioré de 3.7 litres et développant 300 chevaux et 270 lb-pi de couple. Et pour la première fois, Ford proposera la Mustang avec un tout nouveau bloc 4 cylindres de la grande famille des "EcoBoost". Il s'agira d'un bloc de 2.3 litres avec injection directe, calage variable des soupapes, un turbocompresseur et un collecteur d'admission permettant ainsi d'offrir 305 chevaux, 300 lb-pi de couple, pour les amateurs de performances. Au contraire des rumeurs, aucun bloc moteur diesel n'est pour l'instant confirmé par la manufacturier américain Ford Motor Company. Les moteurs pourront être couplé à une transmission manuelle mise à jour ou d'une transmission automatique reprogrammée et séquentielle via des palettes de commande au volant.

Les ingénieurs Ford se sont forcés de garder la même ligne qui a rendu la version "Fastback" célèbre durant ces dernières décennies tout en modifiant quelques détails afin de la moderniser et de la donner la classe mondiale. Le modèle a été élargi permettant une réduction de la hauteur de toit, des ailes arrière plus larges offrant un passage de voie plus large pour les roues. Ces nouvelles caractéristiques ont permis de lui offrir un profil de pénétration dans l'air plus lisse grâce à un pare-brise et une lunette arrière plus inclinés. Les feux arrière, trois barres offrant un visuel en trois dimensions, incluent des clignotants séquentiels. La calandre avant intègre de nouveaux phares optiques donnant un aspect facial de nez de requin.

Cette nouvelle génération va bénéficier d'un tout nouveau système de suspension avant et arrière. A l'avant, la structure a été renforcée à l'aide d'un nouveau berceau de périmètre. Les ingénieurs ont opté pour les nouvelles jambes de force MacPherson incluant un tout système composé de double rotule. Cette option a permis l'installation de freins plus grands et plus puissants. Les clients pourront à l'achat opter pour trois systèmes de freinage. A l'arrière, une toute nouvelle suspension arrière indépendante intégrale a été choisie. La géométrie, ressorts, amortisseurs et bagues ont tous été spécifiquement modifiés et accordés pour offrir un niveau répondant à une utilisation optimale et de haute performance. De nouvelles articulations arrière en aluminium permettent ainsi de réduire la masse non suspendue pour une meilleure tenue de route.

Au niveau intérieur, l'espace a été revu afin de proposer des accès aux commandes dignes d'un cockpit d'avion. Les designers ont veillé à apporter une touche aux finitions intérieures particulièrement soignée afin de faire de cette Mustang l'une des plus belles de l'histoire. Elle bénéficiera d'une grande quantité de technologies innovantes fournissant de nombreux renseignements, des contrôles et différentes connectivités.

Cela commence par un nouveau système de contrôle de stabilité développé afin de maximiser les capacités dynamiques du véhicule. La Mustang 2015 disposera d'un accès intelligent "MyKey" ainsi qu'un bouton pressoir de démarrage. Différents écrans couleur afficheront en temps réel des informations sur le fonctionnement de la voiture mais permettront également de gérer le nouveau système audio Pro Shaker ainsi que l'application Ford SYNCH. Pour un confort lors des man?uvres, les ingénieurs ont prévu d'intégrer des capteurs de recul, le système "Bling Spot Information System" (BSIS) permettant de détecter le trafic transversal ainsi qu'un régulateur de vitesse adaptatif.

La Ford Mustang 2015 sera assemblée dans l'usine de Flat Rock aux Etats-Unis. Chaque modèle produit le 17 avril 2014, date du 50ème anniversaire, sortira des chaînes avec un logo "Mustang" et une plaque gravée indiquant "Mustang ? Since 1964" (Mustang, depuis 1964).

Alors que le concurrent américain de Ford a annoncé l'arrêt de la distribution de ces modèles en Europe, Ford maintiendrait l'importation officielle de ce modèle, parmi d'autres modèles américains, sur le vieux continent. Aucune date d'importation ni de prix de commercialisation n'ont été communiqués.

 
  Copyright © 2009-2024 - American Car Racing Team Geneva - Webmaster Michael Strobino  
 
American Car Racing Team Actualités automobiles Evénements Annuaire électronique Petites annonces Media Facebook
YouTube