American Car Racing Team, un club de passionnées et de passionnés de voitures américaines
 
Page d'accueil Le Club Actualités Agenda électronique Annuaire électronique Media Petites Annonces
 
  ACTUALITÉS : les nouvelles de l'univers de l'automobile, sélectionnées par l'ACRT  
 
 

Les actualités

Votre recherche grâce à Google Search

Les rubriques du journal

 
Afficher
tous les articles
Afficher
les plus récents
Afficher
les plus consultés
aviser
un ami
        Retour à la
page principale
Revenir à la page principale des actualités du club
 

Wrangler Polar, Une Série Spéciale Pour 2014

Mise en ligne le 16-10-2013 - Consulté 2030 fois - Rubrique Jeep Wrangler
Source: Fiat-Jeep Europe

Jeep Wrangler 2014 Special Edition Polar Avant
Jeep Wrangler 2014 Special Edition Polar Avant Bis
Jeep Wrangler 2014 Special Edition Polar Calandre
Jeep Wrangler 2014 Special Edition Polar Interieur
Jeep Wrangler 2014 Special Edition Polar Jantes
Jeep Wrangler 2014 Special Edition Polar Sieges

Jeep a présenté au dernier salon de l'automobile de Frankfurt une autre série spéciale dérivée de la Wrangler: la Polar. Retour en détails sur ce futur modèle prévu pour 2014.

Sur le stand de Jeep, lors du salon international de l'automobile de Frankfurt en septembre 2013, le constructeur américain a présenté une future version spéciale de la Jeep Wrangler.

Toujours sur l'élan porteur grâce aux succès de ses différentes déclinaisons spéciales et limitées, toutes épuisées très rapidement, le constructeur va commercialiser durant le premier trimestre 2014 une autre version du mythique baroudeur. Cette version supplémentaire sera basée sur celle de série, la Wrangler Sahara 2 portes et 4 portes.

La Wrangler Polar sera disponible avec le bloc moteur essence V6 de 3.6 litres développant 284 chevaux ainsi que le bloc turbo diesel 2.8 litres de 200 chevaux. La version essence sera disponible uniquement avec une boîte de vitesses automatique à 5 rapports. Celle en diesel pourra être commandée soit avec une transmission manuelle à 6 rapports soit avec celle automatique.

Pour l'esthétique, les designers se sont calqués sur le thème de l'hiver qui les avait déjà inspirés pour des versions spéciales précédentes, à l'image de l'Artic. De couleur exceptionnelle "Hydro Blue", elle sera équipée spécifiquement d'une calandre intégrant des touches de noir brillant, des cercles de phares noirs brillant, un cache roue de secours rigide, un capot "Powerdome" (bosselé), un hard-top de la couleur de carrosserie avec des vitres teintées, un logo Jeep noir brillant au-dessus de la calandre, une trappe à essence noire Mopar et des jantes noires brillantes en alliage léger de 18 pouces. Elle bénéficiera également d'une décoration tricolore unique sur les côtés du capot représentant un horizon montagneux. Le logo "Polar" au niveau des ailes avant finalisera l'aspect exclusif extérieur de cette série limitée.

La Jeep Polar sera équipée également d'un essieu avant Dana 30 et d'un essieu arrière Dana 44. Ses capacités de franchissement seront assurées par un système Command-Trac NV241 à temps partiel en série ainsi qu'une boîte de transfert 2 vitesses au rapport de gamme courte 2.71:1. Elle sera également équipée d'un différentiel arrière autobloquant Trac-Lok.

Pour l'intérieur, les concepteurs ont misé sur des sièges avant chauffants en cuir noir comprenant des surpiqûres Pearl White ainsi que le logo "Polar" brodé sur les parties hautes des dossiers. Les surpiqûres se retrouvent également sur les accoudoirs ainsi que le couvercle de la console centrale. Une finition ultra brillante "Ceramic White" a été appliquée sur les contours des compteurs, de la barre d'appui au tableau de bord côté passager, des grilles de ventilation de la planche de bord. Même le tableau de bord reçoit comme fond des instruments une couleur bleu. Des tapis de sol en relief Mopar viennent compléter les équipements de série.

Le double toit permettant d'avoir à la fois un toit souple Sunrider et le toit rigide Freedom Top sera disponible en option. Un pack spécial "Polar One" sera également disponible en option et comprendra des airbags latéraux, un système de navigation et multimédia UConnect incluant un écran tactile de 6.5 pouces, un disque dur de 40 Giga, une prise USB, un port auxiliaire ainsi qu'un lecteur DVD.

Aucune date fixe de disponibilité n'a été avancée ni le prix de commercialisation. Par contre, comme pour les précédentes séries limitées, il n'y en aura pas pour tout le monde…

 
  Copyright © 2009-2018 - American Car Racing Team Geneva - Webmaster Michael Strobino  
 
American Car Racing Team Actualités automobiles Evénements Annuaire électronique Petites annonces
  • Pièces détachées
  • Voitures
  • A vendre
Media Facebook
YouTube