American Car Racing Team, un club de passionnées et de passionnés de voitures américaines
 
Page d'accueil Le Club Actualités Agenda électronique Annuaire électronique Media Petites Annonces
 
  ACTUALITÉS : les nouvelles de l'univers de l'automobile, sélectionnées par l'ACRT  
 
 

Les actualités

Votre recherche grâce à Google Search

Les rubriques du journal

 
Afficher
tous les articles
Afficher
les plus récents
Afficher
les plus consultés
aviser
un ami
        Retour à la
page principale
Revenir à la page principale des actualités du club
 

Honda Coupé CR-Z, Redéfinition Du Concept Hybride

Mise en ligne le 28-01-2010 - Consulté 4912 fois - Rubrique Les Asiatiques

Aucune image pour cet article

La présentation du nouveau coupé hybride Honda CR-Z au premier grand salon de l’année à Détroit en janvier 2010 n’a pas laissé de marbre les observateurs. On constate enfin que les Designers peuvent réaliser du beau, du sportif et de l’écologique, placé dans la même robe.

Présentée officiellement lors du Salon de Détroit qui s’est tenu en Janvier, Honda confirme que la présentation européenne de leur nouveau joujou hybride, la coupé CR-Z, aura lieu du prochain Salon de l’automobile à Genève le 4 mars 2010.

Cette voiture écologique aux airs de coupé sportif sera la première hybride au monde a adopté une boîte à vitesses manuelle à 6 rapports ainsi qu’un système de gestion de la conduite à 3 modes : sportif, économique ou un savant mélange des deux. Le mode choisi interviendra sur différents paramétrages comme l’ajustement du papillon, de la direction, du système « Stop & Go », de la climatisation ainsi que de la puissance libérée par le moteur électrique, ceci en rapport à l’accélération etaux besoins du conducteur.

Le moteur, un petit 1.5 litres i-VTEC, sera couplé à un moteur électrique issu de la technologie hybride « Integrated Motor Assist » (IMA) mise au point par la firme japonaise. La puissance délivrée par l’ensemble est de 124CV. Cette valeur correspond normalement à celle délivrée par un moteur essence de 1.8 litres. La consommation de carburant annoncée par le constructeur a été mesurée à 5.0 litres pour 100 kilomètres parcourus, soit une émission de 117 g/km de CO2.

Ce nouveau coupé 2+2 hybride reçoit une nouvelle carrosserie au look plus sportif tout en gardant un très bon aérodynamisme. Ses voies larges et son empattement court lui procurent un comportement réactif digne d’une sportive. Toute la suspension a d’ailleurs été revue et adaptée. Les jambes élastiques ont été développées en alliage léger coulé et non plus en fer forgé. Les ressorts et les amortisseurs ont reçu des tarages spécifiques. Résultat, le coupé hybride CR-Z pèse 44 kilos de moins que la compacte Insight à cinq portes et cinq places.

A l’intérieur, Honda a concrétisé le concept de l’affichage 3D présenté il y a quelques années. Ce système d’affichage high-tech regroupe les principales informations. Les commandes sous une forme ergonomique autour du volant, permettant au conducteur de se concentrer totalement sur la route. La planche de bord est conçue en deux parties dont la moitié supérieure est sombre alors que l’autre est gris clair, en harmonie avec la teinte des contre-portes. Le hayon arrière gardera la particularité bien à Honda, sa double lunette. Les versions européennes seront dotées d’un agencement modulable, des sièges 2+2, permettant à quatre adultes de voyager sur une courte distance.

Le nouveau coupé CR-Z inaugura un système d’éclairage diurne de forme rectangulaire sous les projecteurs composé de LED et combiné avec des antibrouillards.

En conclusion, on constate par cette « livraison Honday» que les designers et les ingénieurs nippons ont enfin compris que « Hybride » ne signifiait pas automatiquement « caisse à savon » mais que ces voitures écologiques pouvaient enfin ressembler à… des coupés sport.

 
  Copyright © 2009-2024 - American Car Racing Team Geneva - Webmaster Michael Strobino  
 
American Car Racing Team Actualités automobiles Evénements Annuaire électronique Petites annonces Media Facebook
YouTube