American Car Racing Team, un club de passionnées et de passionnés de voitures américaines
 
Page d'accueil Le Club Actualités Agenda électronique Annuaire électronique Media Petites Annonces
 
  ACTUALITÉS : les nouvelles de l'univers de l'automobile, sélectionnées par l'ACRT  
 
 

Les actualités

Votre recherche grâce à Google Search

Les rubriques du journal

 
Afficher
tous les articles
Afficher
les plus récents
Afficher
les plus consultés
aviser
un ami
        Retour à la
page principale
Revenir à la page principale des actualités du club
 

Jeep Cherokee 2014, Cela Se Précise

Mise en ligne le 18-10-2012 - Consulté 5502 fois - Rubrique Jeep Cherokee






La prochaine génération de Jeep Cherokee pourrait déjà être dévoilée lors de l'un des deux grands rendez-vous de l'automobile aux Etats-Unis en Janvier ou en avril prochain, suivi du lancement officiel de sa production en mai 2013.

Des rumeurs lançaient planer le doute sur l'éventuelle développement de la nouvelle génération de la Jeep Cherokee (aux USA commercialisée sous le nom de Liberty) sur le même châssis que sa cousine italienne, l'Alfa Romeo Giuletta (Dodge Dart aux USA), ceci après la publication de photos "volées" d'un mulet surpris en pleins tests urbains.

Mais selon certaines récentes sources, ils sembleraient que le groupe Chrysler aurait opté pour un développement "Made by Jeep", indépendamment de la filière turinoise, ceci afin de conserver cet esprit authentique "yankee" cher aux clients nord-américains.

Il semblerait que la future Jeep Cherokee 2014 pourrait déjà être dévoilée soit au Salon de l'automobile de Détroit en janvier 2013 soit, au plus tard, à celui de New York en avril.

Mais en attendant, de l'autre côté de l'océan, les spéculations vont bon train. On commence à parler d'une conception basée sur la version du châssis "maison" XJ, fonctionnel et facilement adaptable à son développement. Ses dimensions pourraient être similaires à celle d'une Dodge Dart. Elle garderait toujours ces grandes capacités de franchissement grâce à l'intégration de toutes les dernières technologies modernes dont l'astucieux système de traction intégrale Magna Dynamax emprunté au coréen Hyundai. Ce dernier utilise toutes les données captées du véhicule (vitesse des roues, angle de braquage, position du papillon, pression d'huile de l'embrayage) afin de calculer la répartition du couple entre les roues avant et arrière.

La gamme des moteurs devrait comprendre le nouveau 4 cylindres 2.4 litres "Tiger Shark" ainsi que le prochain Pentastar, un V6 de 3.2 litres. Certaines sources auraient laissé aussi échapper que cette nouvelle génération pourrait accueillir le turbo-diesel 1.4 litres du groupe Fiat, ceci afin de lui assurer aussi un quelconque intérêt sur le vieux continent. Elle serait disponible de série avec une boîte de vitesse automatique à six rapports ou, en option, avec la toute nouvelle transmission automatique du fabriquant ZF offrant pas moins de 9 rapports. On parlerait même de l'intégration en série du système "start & stop".

Quant aux finitions intérieurs, Jeep promet un espace très spacieux et d'une qualité similaire à sa grande sœur, la très primée Grand Cherokee. Mais il semblerait que, selon certains privilégiés qui ont pu approcher les prototypes, l'espace de chargement aurait été volontairement réduit et serait dès lors très limité.

Jeep espère le démarrage de la production de la nouvelle Cherokee dès mai 2013 dans la même usine d'assemblage que l'actuel modèle, soit celle de Toledo.

Wait & See!

 
  Copyright © 2009-2024 - American Car Racing Team Geneva - Webmaster Michael Strobino  
 
American Car Racing Team Actualités automobiles Evénements Annuaire électronique Petites annonces Media Facebook
YouTube