American Car Racing Team, un club de passionnées et de passionnés de voitures américaines
 
Page d'accueil Le Club Actualités Agenda électronique Annuaire électronique Media Petites Annonces
 
  ACTUALITÉS : les nouvelles de l'univers de l'automobile, sélectionnées par l'ACRT  
 
 

Les actualités

Votre recherche grâce à Google Search

Les rubriques du journal

 
Afficher
tous les articles
Afficher
les plus récents
Afficher
les plus consultés
aviser
un ami
        Retour à la
page principale
Revenir à la page principale des actualités du club
 

Porsche Panamera, Navire Familial

Mise en ligne le 11-07-2009 - Consulté 5460 fois - Rubrique Les Allemandes


Certains diront que ce n'est pas une Porsche... Et bien oui, ou plutôt non! Il s'agit de la première berline de la marque sportive mythique à adopter 4 portes. Les "papounets" riches vont être heureux!

Une Porsche à quatre portes? Ils sont "OUF" ces ingénieurs allemands. Et bien oui, ou plutôt non... La marque sportive emblématique a enfin décidé de faire plaisir aux pères de famille. Outre la Cayenne, aucune berline de quatre portes n'avait été produite auparavant chez Porsche.

Cette nouvelle Porsche apportera autant de joie à son conducteur qu'à ses trois passagers. Son coffre offre assez de place (445 dm3) pour y loger par son grand hayon chacune des valises de ses occupants, pour autant que tout le monde se contente d'une seule valise par personne. Par contre, si la place ferait défaut, Porsche a pensé à transformer cette berline en mini break. D'un coup de baguette magique, le coffre s'agrandit en rabattant les sièges arrières (50/50) et offre d'un seul coup un volume disponible au chargement de 1263 dm3.

L'équipement de série est convenable. Au niveau sécurité, on y trouve l'ABS et des airbags frontaux et genoux, des rideaux gonflables latéraux à l'avant comme à l'arrière, un système de contrôle de pression des pneus. L'ESP est de série lui aussi. Les sièges enfant disposent du système de fixation "ISOFIX" à l'arrière. Les phares sont en bixénon et l'on dispose d'un régulateur de vitesse.

Côté "cour intérieur", le conducteur bénéficiera de l'aide au stationnement arrière. L'habitacle sera tempéré par un climatiseur automatique bizone. Les dossiers arrières, comme lu précédemment, sont rabattables 50/50. La voiture est sous le contrôle d'un ordinateur de bord dont les informations s'affichent sur un écran de contrôle central tactile de couleur. Ce dernier sert aussi à contrôler l'auto-radio MP3 ainsi que le système d'aide à la navigation. Les sièges avant sont électriques et chauffants. En version de base, leur sellerie est seulement partielle. La suspension est digne d'une familiale sportive, ajustable selon le mode de conduite. Un système dît "écolo" a été installé : le "Stop & Start".

Bien entendu, la Panamera reste, comme toutes allemandes, modulable à souhait grâce aux options nombreuses et couteuses. La Panamera se décline en trois versions, toutes équipées du 4.8L V8 essence. La version de base "S" et la version "4S", avec transmission intégrale, développent 400ch (294 kW) à 6500 tr/min. La troisième version, la Turbo, développe quant à elle 500 ch (360 kW) à 6000 tr/min grâce à son biturbo.

La Panamera est disponible en Suisse dès CHF147'900.00, tva incluse. Ouf, j'avais peur de devoir la rajouter ...

"Dît Papa, si on allait chez Ikea en Porsche Panamera aujoud'hui ..."

 
  Copyright © 2009-2024 - American Car Racing Team Geneva - Webmaster Michael Strobino  
 
American Car Racing Team Actualités automobiles Evénements Annuaire électronique Petites annonces Media Facebook
YouTube