American Car Racing Team, un club de passionnées et de passionnés de voitures américaines
 
Page d'accueil Le Club Actualités Agenda électronique Annuaire électronique Media Petites Annonces
 
  ACTUALITÉS : les nouvelles de l'univers de l'automobile, sélectionnées par l'ACRT  
 
 

Les actualités

Votre recherche grâce à Google Search

Les rubriques du journal

 
Afficher
tous les articles
Afficher
les plus récents
Afficher
les plus consultés
aviser
un ami
        Retour à la
page principale
Revenir à la page principale des actualités du club
 

Moteurs EcoBoost Pour Le Tout Nouveau Ford Escape 2012

Mise en ligne le 05-10-2011 - Consulté 5350 fois - Rubrique Ford Technologies



Offrir la même puissance tout en garantissant une économie de carburant, voilà le cheval de bataille actuel de tous les constructeurs automobile. Le géant américain promet l'adaptation de l'EcoBoost sur le tout nouveau SUV Ford Escape.

Les tout-terrains ont toujours eu une image de gros consommateur de carburant. Les américains qui viennent d'être frappé par la brutale réalité de la hausse prix du carburant à la pompe ont revu leur position par rapport aux voitures gourmandes. Les constructeurs américains annoncent à tour de rôle la prochaine commercialisation d'un ou des modèles adaptés avec des moteurs moins demandeur mais tout aussi efficace en performances.

Le constructeur américain Ford Motor Company a annoncé que son prochain SUV Escape 2012 recevra à choix trois motorisations basées sur le mode EcoBoost. Il s'agira, des nouveaux blocs moteurs de quatre cylindres de 1.6L, 2.0L ou 2.5L.

Le 1.6L, qui fera sa grande apparition sur le marché américain, utilisera un système de turbo compression couplé à des arbres à came variable (Ti-VCT) ainsi qu'une l'injection directe. Selon le constructeur, ce bloc moteur saura offrir une plus basse consommation tout en préservant une sensation de performance plus élevée que ces concurrents à quatre cylindres. Le constructeur y va même en annonçant que cette motorisation sera plus économe que l'actuel Escape à propulsion hybride.

Le 2.0L sera quant à lui plus économe que les actuels moteurs V6 tout en sachant préserver des performances supérieures aux six cylindres.

Ford espère ainsi répondre aux attentes de sa clientèle espérant un petit SUV aux performances élevées offrant une efficacité énergétique sans faille.

 
  Copyright © 2009-2024 - American Car Racing Team Geneva - Webmaster Michael Strobino  
 
American Car Racing Team Actualités automobiles Evénements Annuaire électronique Petites annonces Media Facebook
YouTube