American Car Racing Team, un club de passionnées et de passionnés de voitures américaines
 
Page d'accueil Le Club Actualités Agenda électronique Annuaire électronique Media Petites Annonces
 
  ACTUALITÉS : les nouvelles de l'univers de l'automobile, sélectionnées par l'ACRT  
 
 

Les actualités

Votre recherche grâce à Google Search

Les rubriques du journal

 
Afficher
tous les articles
Afficher
les plus récents
Afficher
les plus consultés
aviser
un ami
        Retour à la
page principale
Revenir à la page principale des actualités du club
 

Êtes-vous Plutôt 4 Cylindres Ou V6?

Mise en ligne le 03-08-2011 - Consulté 5551 fois - Rubrique Divers




Êtes-vous plutôt amateur d’un bon et économe quatre cylindres ou plutôt d’un V6? Selon une étude récente, les Américains, eux, commenceraient à vouloir adopter la première option.

Les américains étaient connus pour orienter leur choix sur un modèle propulsé par un moteur V6 en entrée de gamme. Il semblerait les mœurs et les habitudes américaines changent.

Une récente étude démontre que les américains s’orientent de plus en plus vers un moteur quatre cylindres que les usuels 6 cylindres par rapport il y a quelques années en arrière. Déjà en 2005, les deux options rivalisaient. Selon l’étude, à ce jour, les ventes de voitures équipées d'un quatre cylindres auraient pris le dessus avec 43% de parts de marché.

Il est facile de comprendre ce changement d’habitudes dans le choix d’un nouveau modèle par les consommateurs américains. L’augmentation du prix des carburants ainsi que la fiabilité des moteurs quatre cylindres ainsi que le gain économique apporté en consommation et en achat ne sont pas étranger à ce phénomène.

Les moteurs V8 ont eux aussi perdu la faveur des acheteurs américains de voitures neuves puisque aujourd’hui on dénombre une sur six voitures équipées de cette motorisation alors que, toujours en 2005, un véhicule sur trois en étaient équipés.

Les constructeurs l’ont d’ailleurs bien compris puisqu'ils ont annoncé leur décision d'équiper certains de leurs modèles américains avec un quatre cylindres, à l’exemple de leur cousine européenne. C’est peut-être d'ailleurs aussi sur ce changement d'habitudes que le constructeur italien Fiat Spa avait misé lors de son investissement en 2009 dans le capital du groupe américain en perdition Chrysler LLC...

 
  Copyright © 2009-2024 - American Car Racing Team Geneva - Webmaster Michael Strobino  
 
American Car Racing Team Actualités automobiles Evénements Annuaire électronique Petites annonces Media Facebook
YouTube