American Car Racing Team, un club de passionnées et de passionnés de voitures américaines
 
Page d'accueil Le Club Actualités Agenda électronique Annuaire électronique Media Petites Annonces
 
  ACTUALITÉS : les nouvelles de l'univers de l'automobile, sélectionnées par l'ACRT  
 
 

Les actualités

Votre recherche grâce à Google Search

Les rubriques du journal

 
Afficher
tous les articles
Afficher
les plus récents
Afficher
les plus consultés
aviser
un ami
        Retour à la
page principale
Revenir à la page principale des actualités du club
 

Hennessey Et Sa Cadillac CTS-V Coupé V1000

Mise en ligne le 03-08-2011 - Consulté 1617 fois - Rubrique Préparateurs

001 Cadillac Cts V Coupe V1000 Hennessey
002 Cadillac Cts V Coupe V1000 Hennessey

Le préparateur américain prévoit de gonfler la voiture sportive de la marque américaine Cadillac, la CTS-V Coupé, en lui offrant pas moins de 1000HP !

Hennessey, le préparateur américain, a la réputation de prendre des modèles de voitures américaines de série et de leur offrir une avalanche de puissance supplémentaire. La prochaine dans le collimateur du préparateur n’est pas moins que la berline sportive de Cadillac, la CTS-V Coupé 2012.

En fait, il ne s’agit pas de la première évolution que Hennessey se prépare à faire sur la belle américaine puisque l’année dernière, il avait mis au point une version développant 700HP.

Mais comme toujours avec le texan, les choses ne suffisent pas et le travail est toujours remis sur le métier à tisser afin d’obtenir plus de puissance. Il annonce fièrement qu’une nouvelle barre a été atteinte. En greffant un double turbo et quelques modifications de pièces du moteur original GM LS V8 427 cubic-inch équipant la CTS-V Coupé, la puissance de cette dernière monte à 1000HP (6400 tours par minute). Les données donnent le vertige à l’exemple des 100 km/h en 3.7 secondes ou d’une vitesse maximale de 368 km/h.

La modification du moteur se réalise conjointement avec quelques autres modifications dont la mise à jour des freins, des disques Brembo de 15 pouces en céramique doté de 8 pistons à l’avant) et de 6 à l’arrière, un renforcement de la transmission, une suspension abaissée et un kit de carrosserie aérodynamique en fibres de carbone (splitter, diffuseur, extracteur d’air sur capot, etc). Ce modèle sera monté sur des jantes spéciales Hennessey, des 20x10 pouces chaussées de pneumatique Michelin Pilot Super Sport (275/30YR-20) à l’avant et des 20x13 (345/30YR-20) à l’arrière. L’intérieur sera aussi modifié avec de l’Alcantara, des éléments décoratifs sur les portes en carbone ainsi que différents logos rappelant l’origine de cette modification.

Hennessey offrira en bonus un stage de conduite sur circuit avec le vétéran et expérimenté des circuits, Monsieur John Heinricy.

La production de la CTS-V Coupé V1000 Twin-Turbos devrait être limitée à 12 exemplaires, garantie 1 année ou 12'000 miles. Aucun prix de commercialisation n’a été pour l’instant communiqué.

 
  Copyright © 2009-2018 - American Car Racing Team Geneva - Webmaster Michael Strobino  
 
American Car Racing Team Actualités automobiles Evénements Annuaire électronique Petites annonces
  • Pièces détachées
  • Voitures
  • A vendre
Media Facebook
YouTube