American Car Racing Team, un club de passionnées et de passionnés de voitures américaines
 
Page d'accueil Le Club Actualités Agenda électronique Annuaire électronique Media Petites Annonces
 
  ACTUALITÉS : les nouvelles de l'univers de l'automobile, sélectionnées par l'ACRT  
 
 

Les actualités

Votre recherche grâce à Google Search

Les rubriques du journal

 
Afficher
tous les articles
Afficher
les plus récents
Afficher
les plus consultés
aviser
un ami
        Retour à la
page principale
Revenir à la page principale des actualités du club
 

Chrysler 300C SRT8, Luxe Et Performance

Mise en ligne le 28-04-2011 - Consulté 6140 fois - Rubrique Chrysler













Âme sensible s’abstenir, la 300C SRT8 2012 déboule! La Muscle Car de Chrysler revient dès cet automne... Pour le plus grand plaisir des américains.

Les ingénieurs de la division performance de Chrysler, la « Street and Racing Technology » (SRT), ont longuement planché sur la préparation musclée de la nouvelle version de la Chrysler 300C 2011, une version moderne de la Muscle Car née en 1955.

Ils se sont axés à produire une berline alliant haute performance, élégance et technologie visant avant tout les futurs clients cherchant une augmentation d’adrénaline sans sacrifier confort et fonctionnalités innovantes. La puissance à maîtriser est telle que Chrysler a prévu d’offrir aux futurs propriétaires de cette berline sportive des cours de conduite sportive prodigués par l’école américaine de pilotage « Richard Petty Racing School ».

Le résultat parle de lui-même. Sous son capot, la 300C STR8 hérite du nouveau moteur HEMI, un bloc 8 cylindres en V de 6.4 litres développant une puissance estimée à 465 chevaux, soit 465 lb-pi de couple. Même si la puissance a augmenté, Chrysler annonce fièrement une baisse de consommation d’environ 25% par rapport au modèle précédent. Accouplé au moteur, le conducteur bénéficiera d’une transmission automatique éprouvée à cinq rapports pilotée soit par l’usuel levier de vitesse central de type « Auto Stick » soit par des palettes placées au volant offrant au conducteur une impression de conduite en mode compétition.

Cette nouvelle génération de 300C SRT8 accueille le système adaptatif électroniquement « ADS » gérant le réglage de la suspension et des amortisseurs selon le mode de conduite en analysant en temps réel certains critères tels que la vitesse du véhicule, l'angle de braquage, le couple de freinage, la position du papillon ainsi que les accélérations latérales et verticales. Mais les conducteurs les plus aguerris opteront probablement pour la sélection « Sport » dont les caractéristiques de réglage leur offriront une dureté de suspension et une tenue de route très ferme.

Elle sera commercialisée montée sur des jantes en aluminium forgé de 20 pouces à sept rayons et dotée d’un système de freinage ultra performant. Il se compose de disques ventilés de 14.2 pouces à l’avant et de 13.8 pouces à l’arrière combinés à des étriers à quatre pistons peints de couleur argenté de la marque Brembo. Il sera en outre compatible avec le système de gestion de freinage d’urgence, un contrôle électronique de la stabilité de la pompe pour régler les plaquettes de frein contre les rotors lors d’un freinage sec et permettant ainsi de réduire le temps et la distance d’arrêt du véhicule.

Au niveau du design, les designers ont opté pour un extérieur dynamique et fonctionnel intégrant l’utilisation de chrome noir foncé nommé « Black Chrome Package ». On le retrouve dans et sur les optiques, la jupe arrière ainsi que la calandre. Cette dernière a été redessinée pour l’occasion intégrant une grille d’aération exclusive ainsi que le nouveau logo Chrysler surplombant la calandre. À l’arrière, un carénage unique inférieure avec un zeste de chrome laisse échapper les nouvelles sorties d’échappement rondes de 4 pouces. Comme il se doit, le coffre reçoit l’estampillage « SRT8 » qui fera rager plus d’un lorsque cette voiture les dépassera.

Cette nouvelle génération repose sur plus de 70 caractéristiques de sécurités avancées tels que le système de démarrage sans clé « Enter-N-Go », le contrôle de stabilité (ESC), l’éclairage adaptatif (AFL), des projecteurs à haute intensité (HID), l’avertisseur de collision (FCW) couplé à la commande de vitesse de croisière (ACC), un radar et une caméra de recul, l’aide au stationnement avant et arrière, des appuis-tête réactifs, des rideaux gonflables latéraux ainsi que des coussins gonflables pour les genoux, etc.

L’intérieur n’est pas mal non plus. L'environnement que les designers ont réalisé associe le luxe et la technologie axée sur la performance et le divertissement. Un tout nouveau volant « SRT » fait son apparition, gainé de cuir et disposant d’une section de bord inférieure aplatie entouré par les deux « paddles ». Bien entendu, toutes les commandes au volant sont incluses permettant de gérer autant les informations concernant le véhicule que les appareils de divertissement. Certains éléments de décoration en fibre de carbone ont été intégrés dans le tableau de bord.

Les sièges chauffants et ventilés sont recouverts d’un cuir à l’italienne « Poltrona Foligno » à l’image des panneaux de porte supérieur, le tableau de bord ainsi que la console centrale. Du « simple » cuir « Nappa » couvre les accoudoirs des portes ainsi que celui de la console centrale. Pas d’erreur possible lorsque vous installerez dans les sièges puisque les lettres de noblesses « SRT » ont été brodées sur le dossier de ces derniers afin de vous rappeler que vous êtes bien à bord d’une 300C « SRT8 ». Pour faire bien les choses, même les passagers arrière bénéficieront dorénavant de sièges chauffants.

Le nouveau système électronique repose sur un affichage en couleur sur un écran tactile de 8.4 pouces incluant les principales informations du véhicule. Le système peut aussi indiquer la force centrifuge (force-G) latérale et longitudinale. Harman Kardon fournit le système audio vidéo soit une qualité sonore capable de produire 900 watts à travers 19 haut-parleurs répartis dans l’habitacle. Le système intègre une aide à la navigation GPS de la marque Garmin, l’accès à l’information en direct via le système SIRIUS afin d’être informé en temps réel de la météo, des prix du carburant, des résultats sportifs et des conditions de circulation. Tout le système pourra être piloté soit par l’écran tactile, soit par les commandes au volant soit par un bouton sur la console centrale ou simplement par une commande vocale.

La 300C STR8 sera disponible en concession américaine dès cet automne. Aura-t-on la chance de la voir débarquer dans nos contrées, même sous la dénomination « Lancia Thema »?

 
  Copyright © 2009-2024 - American Car Racing Team Geneva - Webmaster Michael Strobino  
 
American Car Racing Team Actualités automobiles Evénements Annuaire électronique Petites annonces Media Facebook
YouTube