American Car Racing Team, un club de passionnées et de passionnés de voitures américaines
 
Page d'accueil Le Club Actualités Agenda électronique Annuaire électronique Media Petites Annonces
 
  ACTUALITÉS : les nouvelles de l'univers de l'automobile, sélectionnées par l'ACRT  
 
 

Les actualités

Votre recherche grâce à Google Search

Les rubriques du journal

 
Afficher
tous les articles
Afficher
les plus récents
Afficher
les plus consultés
aviser
un ami
        Retour à la
page principale
Revenir à la page principale des actualités du club
 

Puissance Et Nez Modifié Pour La Future CTS 2012

Mise en ligne le 27-04-2011 - Consulté 5372 fois - Rubrique Cadillac CTS






La future version de la Cadillac CTS 2012 offrira plus de puissance grâce à un nouveau bloc moteur V6 et aura subis entre-temps un lifting de la face avant.

Cadillac a su redresser la barre ses derniers mois grâce à des modèles au design moderne, tranchant et à la confirmation d’un grand luxe, autant de preuves que la marque américaine spécialisée dans la construction de berlines de luxe vise une expansion et un grignotage de parts de marché.

La future version 2012 de la CTS, qu’il s’agisse de la berline, du coupé ou de la familiale « Wagon », bénéficiera d’un léger coup de rajeunissant s’offrant au passage une nouvelle motorisation plus puissante tout en sachant rester économe, voir légèrement inférieure par rapport aux versions actuelles.

Ce nouveau bloc moteur est un 6 cylindres en V de 3.6 litres d’une puissance de 322 chevaux (237 kW), soit 372 Nm de couple. Les motoristes de Cadillac ont réussi à améliorer sa conception en apportant des modifications, en autre, sur les soupapes d’admission (plus large) et en allongeant la durée d’admission grâce à un nouvel arbre à cames. Selon les ingénieurs, le nouveau moteur aurait gagné en puissance et en efficacité grâce à un apport d’air supplémentaire dans le moteur. Certaines pièces ont d’ailleurs été repensées permettant ainsi de réduire le poids final du moteur, soit 9.3 kilos de moins que le bloc actuel.

Au niveau du design, la ligne générale des CTS n’a pas été touchée. Seule la face avant des modèles ont subis un léger restylage. Il s’agit principalement de la calandre qui a été redessinée en y apportant de nouvelles finitions mettant ainsi en évidence les complexités d'un nouveau cadre combiné à une nouvelle grille d’aération. Le logo emblématique de Cadillac a été retouché en y apportant une impression de trois dimensions grâce à l’apport de relief et des couleurs plus vives.

En plus du nouveau moteur et de la calandre, Cadillac a prévu l'ajout d'une nouvelle finition « Touring » disponible pour toutes les versions sport. Elle bénéficiera, en plus, d’une calandre exclusive avec une finition noire, des pédales en métal, l’insertion de garnitures intérieures en bois foncé « Sapelli », de sièges, d’un volant et d’un pommeau de vitesse mélangeant subtilement cuir et velours. Uniquement disponible sur la CTS-V, les clients pourront opter à l’avenir sur des sièges Recaro. Enfin, les versions berline et familiale seront équipées de poignées de porte chromées. Finalement, toutes les CTS Coupé bénéficieront dorénavant de série du système anti-angle mort.

Les commandes pour la future version 2012 sont déjà ouvertes aux Etats-Unis. Sa production démarrant cet été, les premières livraisons sont prévues dès cet automne dans les concessions outre-atlantique. Cadillac n’a pas communiqué de prix pour l’instant. Ils le seront dès le début de la production.

 
  Copyright © 2009-2024 - American Car Racing Team Geneva - Webmaster Michael Strobino  
 
American Car Racing Team Actualités automobiles Evénements Annuaire électronique Petites annonces Media Facebook
YouTube