American Car Racing Team, un club de passionnées et de passionnés de voitures américaines
 
Page d'accueil Le Club Actualités Agenda électronique Annuaire électronique Media Petites Annonces
 
  ACTUALITÉS : les nouvelles de l'univers de l'automobile, sélectionnées par l'ACRT  
 
 

Les actualités

Votre recherche grâce à Google Search

Les rubriques du journal

 
Afficher
tous les articles
Afficher
les plus récents
Afficher
les plus consultés
aviser
un ami
        Retour à la
page principale
Revenir à la page principale des actualités du club
 

Wrangler: Propulsée Par Un HEMI... Info Ou Intox?

Mise en ligne le 31-03-2011 - Consulté 2405 fois - Rubrique Jeep Wrangler

001 Jeep Wrangler 2011 Moteur V8 Hemi
002 Jeep Wrangler 2011 Moteur V8 Hemi
003 Jeep Wrangler 2011 Moteur V8 Hemi

Une rumeur circule aux Etats-Unis sur l’éventuelle possibilité de produire pour la toute première fois une Jeep Wrangler avec le bloc moteur HEMI.

La rumeur s’est répandue comme une traîne de poudre à travers toutes les Etats-Unis. Elle fait état de l’éventuelle possibilité de Chrysler à produire, pour la toute première fois de son histoire, une Jeep Wrangler propulsée par le gros moteur V8 HEMI.

La photographie circulant sur Internet montre le gros V8 HEMI dans le capot d’une Wrangler, quoique sur l’image, cela est très difficile de dire s’il s’agit réellement d’une Wrangler ou d’un autre modèle du groupe.

Si cela venait à se confirmer, le puissant moteur de Chrysler serait fabriqué dans la même usine qui produit actuellement la Dodge Challenger SRT8 392. Il s’agira d’intégrer ce gros bloc moteur V8 de 6.4 litres développant quelques 470 chevaux pour 470lb-ft dans la carrosserie de la Wrangler 2011.

Selon d’autres sources, il s’agirait d’un prototype uniquement développé pour Michael Manley, l’actuel président de la marque Jeep et membre de la direction de Chrysler Group LLC et défendeur du HEMI. Ce modèle aurait été mis au point par un atelier spécialisé dans l’état américain du Montana (American Expedition Vehicles – AEV ?) lequel étant très connu dans la profession pour adapter les Wrangler afin d’y placer sous leur capot le moteur HEMI.

Pour d’autres, il s’agirait d’un modèle développé pour effectuer des tests et analyser la possibilité du développement en série d’un tel modèle, à l’image de son « grand frère » le Grand Cherokee.

Alors, infos ou intox? Seul l’avenir nous le dira mais je pense que de nombreux fans de la mythique baroudeuse croiseront les doigts dans l’espoir de voir se concrétiser ce puissant rêve.

Wait & See…

 
  Copyright © 2009-2018 - American Car Racing Team Geneva - Webmaster Michael Strobino  
 
American Car Racing Team Actualités automobiles Evénements Annuaire électronique Petites annonces
  • Pièces détachées
  • Voitures
  • A vendre
Media Facebook
YouTube