American Car Racing Team, un club de passionnées et de passionnés de voitures américaines
 
Page d'accueil Le Club Actualités Agenda électronique Annuaire électronique Media Petites Annonces
 
  ACTUALITÉS : les nouvelles de l'univers de l'automobile, sélectionnées par l'ACRT  
 
 

Les actualités

Votre recherche grâce à Google Search

Les rubriques du journal

 
Afficher
tous les articles
Afficher
les plus récents
Afficher
les plus consultés
aviser
un ami
        Retour à la
page principale
Revenir à la page principale des actualités du club
 

La Regal EAssist Dans La Bataille Dès 2012

Mise en ligne le 21-02-2011 - Consulté 5198 fois - Rubrique Buick






Dans le grand bal des modèles hybrides et électriques, Buick va lancer dans la bataille de l’acquisition des parts de marché sa future Regal eAssist.

Jusqu’à ce jour, certaines marques de luxe avaient su anticiper l’orientation de la clientèle vers des véhicules moins polluants, des modèles hybrides et économes, pour contrer l’augmentation du prix du carburant.

Dans le segment des berlines de luxe hybrides, Buick a présenté lors du dernier salon automobile de Chicago son futur cheval de bataille, la Regal eAssist. Cette version essence couplé à un moteur électrique permettra, selon le constructeur, un gain d’économie en carburant d’environ 25%. La consommation annoncée par Buick sera de 9 litres au 100 kilomètre en ville et de 6 litres sur autoroute.

La Regal eAssist rejoint la « LaCrosse » 2012 dans la gamme des modèles Buick disposant de cette nouvelle technologie. Le système repose sur un ensemble composé de batteries lithium-ion, refroidies à l’air et rechargeables grâce à la récupération de l’énergie générée lors des freinages, alimentant un moteur électrique développant 15 chevaux (11 kW). Ce dernier vient en complément du quatre cylindres 2.4 litres Ecotec à injection directe de 182 chevaux (136 kW). Accouplé au moteur Ecotec, la future Regal bénéficiera de la prochaine génération de transmission automatique à six vitesses « Hydra-Matic 6T40 » obtenant un apport électrique dans les différents scénarios de conduite, et optimisant ainsi le fonctionnement du moteur et de la transmission. Le système gérera aussi l’injection directe ainsi de carburant, notamment dans les conditions de décélération où le débit sera réduit, et d’actionner le système « Stop & Go » (coupure automatique du moteur à l’arrêt).

Le bloc d'alimentation électrique sera composé de batteries Lithium-ion, d’un variateur de puissance intégré et une alimentation 12V. Etonnamment compact et léger, il sera situé dans un compartiment entre le siège arrière et le tronc. De ce fait, le coffre sera inférieur aux modèles essence 2011. Un ventilateur silencieux électrique refroidira le bloc d'alimentation en aspirant de l’air via une petite grille situé dans la tablette derrière le siège arrière.

Ce modèle recevra spécifiquement de jantes de 17 pouces en alliage léger montées de pneumatiques bénéficiant d’une résistance inférieure au roulement.

Au niveau intérieur, un indicateur ECO affichera sur l’écran couleur de 7 pouces du système de divertissement intégré dans le tableau de bord les économies effectuées en temps réel selon le style de conduite adopté par le conducteur. Ce dernier pourra y lire diverses informations utiles comme la charge des batteries, leur régénération ou le flux d’énergie électrique dirigé vers le moteur.

La nouvelle Regal eAssist sera en vente aux Etats-Unis dès l’automne 2011 rejoignant ainsi l’autre futur modèle hybride du constructeur américain, la « LaCrosse eAssist ».

 
  Copyright © 2009-2024 - American Car Racing Team Geneva - Webmaster Michael Strobino  
 
American Car Racing Team Actualités automobiles Evénements Annuaire électronique Petites annonces Media Facebook
YouTube