American Car Racing Team, un club de passionnées et de passionnés de voitures américaines
 
Page d'accueil Le Club Actualités Agenda électronique Annuaire électronique Media Petites Annonces
 
  ACTUALITÉS : les nouvelles de l'univers de l'automobile, sélectionnées par l'ACRT  
 
 

Les actualités

Votre recherche grâce à Google Search

Les rubriques du journal

 
Afficher
tous les articles
Afficher
les plus récents
Afficher
les plus consultés
aviser
un ami
        Retour à la
page principale
Revenir à la page principale des actualités du club
 

Chevrolet Camaro SS Cabriolet Muée En Pace Car

Mise en ligne le 23-01-2011 - Consulté 4911 fois - Rubrique Chevrolet Camaro

Chevrolet Camaro Ss Cabriolet 2011 Pacecar Indianapolis Avant
Chevrolet Camaro Ss Cabriolet 2011 Pacecar Indianapolis Comparaison
Chevrolet Camaro Ss Cabriolet 2011 Pacecar Indianapolis Interieur

La nouvelle Camaro SS cabriolet, à l’image de son ancêtre en 1969, a endossé une « robe » spéciale pour fêter les 100 ans de Chevrolet et participer en tant que voiture de sécurité officielle durant les prochains 500 miles d’Indianapolis.

Chevrolet a produit une édition spéciale de sa Camaro SS cabriolet 2011 en petite série limitée et qui servira de voiture de sécurité (pace car) lors des prochains 500 miles d’Indianapolis 2011 et fêter dignement les 100 ans de la marque.

Cette édition spéciale, de couleur blanche et aux rayures orange rappelant la version 1969, a été produite à seulement 50 exemplaires. Elle bénéficie des logos officiels de la mythique course américaine sur les portières ainsi qu’un intérieur de cuir orange comprenant aussi le logo officiel brodé sur les appui-tête avant.

Ce cabriolet sportif et exceptionnel est équipé du moteur GM V8 développant 400 chevaux (298 kW) et est couplé à une transmission automatique à six rapports. Il est équipé de freins à disque aux quatre roues avec des étriers à quatre pistons de la marque Brembo et couplé à une assistance hydraulique. Il bénéficie en outre du contrôle électronique de stabilité « Stabilitrak », d’un ensemble d’accessoires compétitifs et course, l’anti-patinage électronique au démarrage, de jantes de 20 pouces en aluminium poli chaussées de pneumatiques hautes performances, d’un affichage tête haute, de phares HID, de feux arrière unique et de quatre renforts de la structure de la carrosserie. La capote est à commande électrique et se replie en « Z » en 20 secondes environ.

Un des modèles a d’ailleurs été offert par Chevrolet à la société de vente aux enchères de voitures, Barrett Jackson, dont la récente vente s’est déroulée à Scottsdale en Arizona du 17 au 23 janvier 2011. La vente de ce modèle, le lot No 1284, a atteint la somme de USD 225'000.00 (soit environ Euros 165'000.00 ou CHF 215’500.00), montant qui sera complètement reversé à une œuvre de bienfaisance, la Fondation David Foster, un organisme voué au soutien des familles avec un enfant dans le besoin d’une transplantation d’organe vital.

Les autres voitures produites seront utilisées comme des voitures officielles durant la course mais pourront être achetée une fois cette dernière terminée.

 
  Copyright © 2009-2018 - American Car Racing Team Geneva - Webmaster Michael Strobino  
 
American Car Racing Team Actualités automobiles Evénements Annuaire électronique Petites annonces
  • Pièces détachées
  • Voitures
  • A vendre
Media Facebook
YouTube