American Car Racing Team, un club de passionnées et de passionnés de voitures américaines
 
Page d'accueil Le Club Actualités Agenda électronique Annuaire électronique Media Petites Annonces
 
  ACTUALITÉS : les nouvelles de l'univers de l'automobile, sélectionnées par l'ACRT  
 
 

Les actualités

Votre recherche grâce à Google Search

Les rubriques du journal

 
Afficher
tous les articles
Afficher
les plus récents
Afficher
les plus consultés
aviser
un ami
        Retour à la
page principale
Revenir à la page principale des actualités du club
 

La Nippone Lexus LFA Montre Les Crocs

Mise en ligne le 29-10-2009 - Consulté 4959 fois - Rubrique Les Asiatiques

Aucune image pour cet article

Lexus a annoncé officiellement, lors du "Tokyo Motor Show" 2009, le lancement de leur nouveau supercar sport: la LFA. Le prototype, exposé du 24 octobre au 4 novembre 2009, sera le modèle produit dès fin 2010.

C’est officiel, Lexus vient de confirmer la future production de leur bolide sport-luxe, la toute nouvelle LFA. Le prototype a d’ailleurs été exposé au salon automobile de Tokyo, le « Tokyo Motor Show », qui se déroule dans le pays du soleil levant du 24 octobre au 4 novembre 2009.

Un nouveau moteur V10 de 4.8 litres, développant 560ch, a été spécialement mis au point pour la LFA, tout en alliage d’aluminium, magnésium et titane, afin de propulser cette sportive nippone. D’une taille très compacte car plus petit qu’un V8 ordinaire, il permettra une répartition optimale poids/puissance tout en gardant un exceptionnel ratio.

Ultra-réactive et très stable, La LFA crée un sentiment de confort et de réconfort. Elle combine avec succès les thèmes de la puissance élevée, du design, de l'aérodynamisme soigné. Afin de réduire le poids, le constructeur nippon a utilisé des plastiques renforcés en fibres de carbone (CFRP) permettant ainsi de garder la rigidité. Son centre de gravité a pu être abaissé grâce à l’utilisation d’un carter sec et en mettant, derrière le moteur, quelques éléments comme la pompe à huile et la pompe à eau. Le moteur, placé à l’avant, et la transmission, à six rapports séquentiels, ont été placés au centre de l’empattement. Le réservoir de carburant a été placé, quant à lui, à l'avant de l'essieu arrière, tout ceci ayant permis de centraliser la masse. Des composants plus légers, comme les radiateurs et les ventilateurs électriques, ont été placés derrière l'essieu arrière. Les disques de freins, en céramique de carbone, haute performance assistés par un système électronique offrent un freinage stable et ultra puissant. En résumé, tous ces changements minimisent le poids dans les virages et contribuent à une performance exceptionnelle tout en gardant une grande stabilité.

Même le siège du conducteur est placé de manière en peu plus central afin de fournir un emplacement idéal au conducteur pour un plus grand rendu de sportivité. La décoration intérieure combine une instrumentation très design avec une technologie moderne.

La ligne extérieure prend en compte la recherche effectuée par Lexus pour une aérodynamique paramétrée et dynamique. L’aileron arrière se relève proportionnellement à la vitesse du véhicule, apportant une stabilité supplémentaire à la nippone.

La Lexus LFA ne sera produite qu'à fin 2010 et en toute petite série (seulement 500 exemplaires). Les commandes sont déjà ouvertes permettant de réserver immédiatement son exemplaire.

 
  Copyright © 2009-2024 - American Car Racing Team Geneva - Webmaster Michael Strobino  
 
American Car Racing Team Actualités automobiles Evénements Annuaire électronique Petites annonces Media Facebook
YouTube